Quelle est l’importance de la pièce principale lors de la construction d’une maison ?

construction

La construction d’une nouvelle maison est très excitante. Il y a tant de possibilités, du choix des couleurs aux finitions en passant par les aménagements possibles. Cela peut également être très stressant car, il y a tant de couleurs, de styles, de finitions et d’agencements parmi lesquels choisir.

Lorsque vous commencez ce voyage, vous ne vous rendez peut-être pas compte du nombre de décisions qu’il faut prendre pour une nouvelle construction. Prenez la cuisine par exemple, il y a la disposition des placards, le choix du style, du type, de la fonction et de la taille des portes et/ou des tiroirs, le type et la couleur des banquettes et des dosserets, le choix des appareils électroménagers, l’intégration de l’espace pour les appareils, l’endroit et le type d’éclairage à utiliser. La liste est encore longue.

Dans toute la maison, vous devrez choisir des éléments tels que la finition des sols, qu’ils soient en bois ou en moquette, la conception des plinthes, les corniches, la finition des murs, les fenêtres intérieures et les finitions des garnitures, les poignées de porte, les styles de porte, la conception de la salle de bain complète, y compris les murs, les sols, les miroirs, la baignoire et la douche, les murs d’appoint et l’éclairage. Cette liste n’est pas exhaustive, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Tout doit être soigneusement examiné afin de créer un plan cohérent. Voici donc quelques conseils pour vous aider à prendre quelques décisions, à réduire votre niveau de stress et à créer un foyer dont vous serez fier.

Choisissez une pièce principale

Commencez par rassembler vos idées. Pour ce faire, Internet sera votre meilleur ami. Pinterest est l’endroit idéal pour commencer à vous inspirer. Visitez également vos blogs et sites web de décoration intérieure préférés. Si la recherche d’idées peut être très amusante, il est facile d’essayer d’incorporer toutes les idées qui vous plaisent. Résistez à cette envie. Cela ne fera qu’aboutir à un look disparate et incohérent. Notez plutôt les images/photos qui vous viennent vraiment à l’esprit, puis désignez une pièce comme étant la zone autour de laquelle vous allez centrer ces idées. Il s’agira de la pièce principale. Transportez les éléments de conception de cette pièce dans les autres pièces pour créer un flux et une cohérence.

Harmoniser le look de votre maison avec celui la pièce principale

Si vous considérez la cuisine comme le centre de la maison, choisissez cette pièce comme pièce principale. Vous n’avez pas à faire correspondre exactement la peinture, les luminaires et les équipements, choisissez simplement quelques éléments qui se relieront dans toute la maison. Vous pouvez avoir un certain style d’éclairage qui peut être utilisé dans toute la maison où vous pouvez peut-être utiliser la couleur pour créer un flux. La couleur des murs d’une pièce peut être transposée aux rideaux, aux stores ou au mobilier d’une autre pièce.

L’idée est de relier tous les éléments du design pour former un tout cohérent. C’est un gros travail qui demande beaucoup de réflexion. Vous pouvez passer par le siège de votre fauteuil et espérer le meilleur, ou vous pouvez engager un designer et obtenir l’aide d’un expert. Beaucoup de personnes paient moins de 5 000 euros pour un concept de décoration d’intérieur. La tranquillité d’esprit et la présence d’un professionnel du design ne sont pas à négliger.