accessoire de neige

Pendant la période de neige, il fait très très froid et il gèle également. Certains véhicules s’avèrent sensibles et moins pratiques en période de grand froid. Ainsi, pour bien équiper sa voiture, il convient de se munir des accessoires indispensables.

Utiliser un liquide lave-glace dégivrant 

Il est toujours utile de garder dans sa voiture un liquide lave-glace dégivrant. En effet, il facilite l’utilisation des essuie-glaces. Puis pour assurer une propreté du pare-brise. Cependant, il convient de bien choisir un liquide lave-glace dégivrant. Pour cela, il suffit d’opter pour celui qui est doté d’un bouchon verseur, sans méthanol et côté à -45 °C. À part cela s’ajoutent les liquides de refroidissement et l’antigel. Ils sont essentiels surtout pour servir de secours lorsque le niveau des huiles de refroidissement du véhicule se trouve en baisse. 

Prévoir une bombe de dégivrage

L’hiver est synonyme de pluie, de saleté et surtout de neige selon la région. Ainsi, il peut arriver que les serrures d’une voiture soient givrées. Afin de mieux se préparer à un tel incident, il est conseillé de se munir d’une bombe de dégivrage. En plus de dégivrer les serrures, la bombe de dégivrage est aussi efficace pour éliminer les givres les plus solides. Puis, elle dégage facilement les optiques de phares et les joints de portières. À ce propos, celle qui ne contient pas de substance PBT est préférable.

Ampoule de rechange

En période de neige, il est indispensable pour un automobiliste de se munir d’une boîte d’ampoules de rechange. Ceci est important pour assurer un bon éclairage. D’ailleurs, avoir des ampoules de rechange selon les types de feux est le mieux. Par exemple, les ampoules à filament de type P21W sont adaptées aux feux de stop. Tandis que pour les feux de position avant, préférez les petites ampoules à filament W5W ou T4W.

Se munir des câbles de batterie

À cause du froid, il est possible qu’une voiture refuse de se démarrer. C’est évident, car la batterie est sensible au froid et elle peut se trouver à plat. D’où l’intérêt de toujours avoir à portée de main des câbles de batterie de couleur rouge et noire, avec une pince au bout. Effectivement, pour une solution de démarrage, les câbles sont très faciles à employer et à ranger dans le coffre. Par ailleurs, il existe aussi d’autres alternatives comme acheter une batterie neuve, utiliser un booster ou contacter un dépanneur. 

Les autres équipements à ne pas oublier

Bien évidemment, il existe d’autres accessoires d’hiver indispensable pour une voiture en période de neige. Pour servir d’exemple, la possession d’une paire de chaînes ou de chaussettes afin d’éviter les risques liés à la chute de neige. Ensuite, s’équiper d’un grattoir pour ôter chaque matin le gel envahissant le pare-brise. Pour terminer, le sel de route est un élément à ne pas oublier. Notamment pour dégager une voiture bloquée par la neige.

Rendez-vous sur le site http://www.gentlemen-drivers.fr/ pour plus d’informations et actualités sur l’automobile.