deuxième robe de mariée

Les mariées qui marchent dans l’allée pour la deuxième fois sont confrontées à un défi unique: quelle robe de mariée porter qui reflète l’humeur et convient à leur situation. Heureusement, il existe plusieurs conseils qui peuvent aider ces mariées à choisir la deuxième robe de mariée parfaite.

Conseils de style vestimentaire

Lorsque vous choisissez une robe, recherchez celle qui convient à votre personnalité, mais qui reflète toujours votre connaissance qu’il s’agit de votre deuxième mariage. Par exemple:

Types de robe

  • De nombreuses mariées pour la deuxième fois portent plus de robes de soirée que de robes de mariée traditionnelles.
  • De nombreuses épouses pour la deuxième fois choisissent de porter des robes de soirée longues fourreau.
  • Les robes de mariée simples, c’est-à-dire sans perles, maintiennent une sensation de mariage sans donner à la mariée un aspect trop jeune ou trop habillé.
  • Les costumes d’église habillés donnent le ton de la formalité mais maintiennent la simplicité.

Conseils de couleur

robe de mariée simple ivoire courte devant longue derrière à bretelle fine
Robe de mariage simple courte devant longue derrière avec bretelle Spaghetti

Les mariées pour la deuxième fois peuvent porter des couleurs autres que le blanc. Cela signifie que le champagne, le rose, le bleu ou toute autre couleur flatteuse pour votre teint convient à votre robe.

Les mariées pour la deuxième fois peuvent porter du blanc comme n’importe quelle autre mariée. Cela inclut une robe blanche car le blanc symbolise la joie plutôt que la pureté.

Silhouettes et coupes

robe de mariée fourreau en dentelle mancheron
Robe de mariée fourreau style Elora sur Persun.fr
  • Utilisez la silhouette qui correspond le mieux à votre morphologie. Par exemple, une robe ligne A, une robe à jupe ample ou une robe fourreau fonctionnent parfaitement pour un deuxième mariage. En général, portez la forme que vous aimez et qui vous ressemble le mieux.
  • Optez pour le confort. Comme toute mariée, vous porterez votre robe pendant des heures. Assurez-vous de pouvoir vous asseoir, vous tenir debout, danser et respirer pour vous assurer de ne pas être mal à l’aise pendant sept heures.
  • Attention à la longueur. Une robe de mariée pour une deuxième mariée peut être courte, mais ne devrait pas être plus courte que la longueur des genoux, ce qui est trop sexuel et informel à porter pendant les mariages les plus décontractés. Plus courte que la longueur du genou est également une longueur de robe inappropriée pour une mariée plus âgée.

Embellissements légers

robe de mariée champagne courte moulante col illusion manche courte en dentelle appliquée
Robe de mariage fourreau champagne clair courte en dentelle appliquée à manche courte

De nombreuses épouses pour la deuxième fois choisissent de porter des robes formelles de nature plus simple. Cela signifie pas de perles élaborées ou d’autres décorations. Une deuxième mariée qui souhaite des embellissements sur sa robe devrait rechercher des embellissements légers, tels que des broderies subtiles ou des perles. Un simple nœud, des rouches ou des plis sur n’importe quelle partie de la robe conviennent également. Une deuxième mariée peut porter de la dentelle.

Vous avez une robe de mariée que vous aimez pour votre deuxième voyage dans l’allée? Pourquoi ne pas partager avec d’autres mariées en utilisant la section commentaires ci-dessous!