Trouver une robe d’été est assez facile. Cependant, trouver une pièce à la fois féminine, jolie, sexy et légère peut être tout un défi. Peu importe ce que vous recherchez, que ce soit une silhouette classique, un corps sculpté ou un look de princesse, il est primordial de considérer des styles qui ne cachent pas la belle forme que vous avez. Il existe des modèles de robes qui s’adaptent à toutes les formes de taille, tandis que d’autres conviennent plus gracieusement à des physiques particuliers. 

Si vous cherchez la tenues d’été et que vous ne savez pas quel type convient le mieux à votre corps, nous vous proposons un guide pratique que vous pourriez adorez. 

Meilleures idées de robes d’été par type de corps

Grandes tailles

Les robes d’inspiration rétro ont une allure vintage sur les grandes dames, surtout si la robe présente un ourlet juste au-dessus du genou qui empêche la silhouette de paraître trop grande. Egalement, si vous avez des jambes impressionnantes, ce type de robe vous aidera à les montrer de la meilleure façon.  

L’une des plus grandes idées fausses de la mode est que les imprimés ne peuvent être portés que par des types de corps spécifiques. En fait, les motifs peuvent non seulement être fabuleux, mais aussi aider à minimiser les zones à problèmes.

Petites dames

Les formes fines peuvent être grandement flattées par une robe avec un ourlet à mi-cuisse. Les motifs imprimés en mousseline éthérée flattent également les belles femmes avec un physique plus petit. Consultez les dernières tendances des tenues d’été chez Cherry Flower .

Forme de poire

Une robe imprimée avec une jupe tulipe qui glisse sur les hanches est une excellente option pour les tailles en forme de poire. Tout d’abord, si vous souhaitez cacher un peu de volume supplémentaire dans les hanches tout en ayant un look ultra féminin, alors il suffit d’opter pour des robes avec une jupe ample et fluide. D’autre part, pour distraire les yeux de la zone inférieure, choisissez un haut avec une touche de couleur et un bas avec des tons plus foncés. Il en va de même pour les robes ajustées à la taille qui tombent plus volumineuses jusqu’à l’ourlet. 

Morphologie en 8 (sablier)

Si vous avez les épaules et les hanches à la même largeur, préférez les robes fourreau collantes avec une taille définie. Elles sont à la fois confortables et assez spacieuses. Si vous Souhaitez donner à votre robe d’été un aspect plus féminin, ajoutez simplement une cravate à la taille. Cette astuce aidera instantanément à créer une petite forme attrayante. Pour vos apparitions à la plage, nous vous proposons une robe d’été à haut froncé pour attirer tous les regards !

Lire aussi : Secret de Dame : la référence en vêtements originaux pour femme

Corps pleins

Tout d’abord, veuillez noter ici que toutes les femmes de taille n’ont pas exactement la même forme. Pour cette raison, il est toujours préférable de sélectionner une silhouette qui convient à votre forme.

Osez flatter votre silhouette féminine avec une magnifique robe imprimée taille haute. Assurez-vous simplement qu’elle est livrée avec une jupe ample pour une apparence plus estivale et élégante. Notons que les fléchettes à l’envers au niveau du corsage contribuent à créer l’illusion d’une apparition plus douce.

Épaules larges

Au lieu de cacher vos jolis bras, il existe un tas d’astuces pour les mettre en valeur; Plus précisément des robes avec un décolleté licou classique sont tout ce dont vous avez besoin pour faire paraître vos meilleures caractéristiques et créer un look équilibré. Préférez les robes qui viennent avec des cravates ajustables. Ou encore, vous pouvez essayer des découpes d’épaule pour un look plus sexy. De plus, les robes avec un haut blousé font un excellent travail pour accueillir un buste plus grand.