masque noix de coco cheveux

Très prisée dans l’univers des soins de cheveux, l’huile de coco devrait être fortement recherchée par la gent féminine. Elle peut en effet permettre à leur chevelure d’être très douce, et parfaitement hydratée. Cela est principalement dû à sa forte teneur en vitamine A, vitamine E et en acides gras saturés. Mais il importe de bien l’appliquer en masque pour en tirer profit.

Une application à faire seulement sur les longueurs

Sachez que c’est seulement sur les longueurs de cheveux qu’on doit appliquer un masque de cheveux à l’huile de coco. Le cuir chevelu doit être évité. Aussi, privilégiez de l’huile de coco vierge ou non raffinée bio. C’est l’assurance qu’elle ne contient pas d’additifs et substances chimiques pouvant abîmer la fibre capillaire. Le masque noix de coco cheveux n’est pas difficile à réaliser. Vous pouvez l’alterner avec une application du produit en « bain d’huile ». Le traitement se fait exactement comme on procède pour le masque. Vous aurez besoin de 3 à 5 cuillères à café d’huile de coco solide que vous ferez fondre. Ensuite, l’application se fait sur les longueurs et les pointes sèches en effectuant un massage pour une pénétration optimale. Après, il faut laisser poser pendant 30 minutes à 1 heure. Il est même possible de laisser toute la nuit si le traitement est fait juste avant d’aller dormir. Un rinçage abondant est nécessaire à la fin pour faire disparaitre l’aspect gras.

Un shampoing pour finir

Il est bon de finir votre masque noix de coco cheveux avec un shampoing. Préférez toutefois un produit doux. Le but du shampoing est de retirer les derniers résidus d’huile. Après, réalisez un coup de brosse, en misant sur une fabrication de brosse à poils doux, car n’étant pas agressive pour les cheveux. Vous verrez que vos cheveux, qui étaient secs et ternes, deviendront brillants.