robe de mariée courte fourreau dos nu col illusion embelli de fleurs

Si vous cherchez un style de robe moulante, qui met en valeur les formes et la ligne, votre choix a de fortes chances de se porter sur une robe de mariée fourreau. Ce modèle très près du corps est à la fois sensuel et tendance : une robe pour toutes celles qui sont sûres d’elles et de leur beauté.

Robe de mariée fendue

robe de mariée moulante asymétrique fendue en dentelle appliquée
Robe de mariage fourreau asymétrique appliquée de dentelle avec fente

Une fente ajoute de l’intrigue à n’importe quelle robe et les robes de mariée ne font pas exception. De plus, une fente peut servir non seulement pour rendre la mariée plus sexy, mais aussi pour plus de commodité, car il est plus facile de bouger si une longue robe comporte une fente. Habituellement, ces robes sont utilisées pour les cérémonies de plage et les mariages occasionnels.


Cependant, une robe avec une fente peut être très luxueuse, avec de la dentelle et des perles coûteuses. De tels ornements rendent la robe adaptée aux types de mariages plus traditionnels. De plus, la fente peut être non seulement à droite ou à gauche, mais également à l’avant ou à l’arrière de la robe.

Robe de mariée bustier

robe de mariée simple bustier plissé embelli de strass
Code produit : WBCD1760 ; Source : Persun.fr

Si vous avez de belles épaules, le cou et la poitrine, vous pouvez le montrer en portant une robe de mariée fourreau bustier. Les robes sans bretelles sont étonnantes dans des variantes minimalistes et luxueuses, mais elles ne conviennent pas à tout le monde. Par exemple, si vous avez des épaules arges ou trop étroites, un tel décolleté n’est pas la meilleure option.

Les robes de mariée sans bretelles ont généralement des corsages droits, ondulés ou en cœur. Cette dernière variante est plus universelle car elle convient à la majorité des mariées et semble plus féminine. Les deux autres sont moins universels, mais peuvent sembler étonnants et très élégants sur certains types de robes.

Robes de mariée fourreau vintage

robe de mariée fourreau vintage en dentelle embelli de bijoux
Robe de mariage moulante en dentelle ornée de bijoux

Aujourd’hui, il est très populaire d’avoir des mariages de style vintage. Et la silhouette de la gaine convient parfaitement à de tels mariages. Bien sûr, vous pouvez acheter une vraie robe vintage des années 1920 ou 1950, mais la majorité des mariées optent pour de nouvelles robes avec des éléments vintage.

Mais ne pensez pas que les robes de style vintage semblent démodées. Les concepteurs de robes de mariée modernes créent de telles robes, à la fois vintage et élégantes. En outre, vous pouvez même acheter une robe ordinaire et la compléter avec des détails vintage.

Robes de mariée courtes fourreau

robe de mariée courte moulante en dentelle col illusion
Robe de mariage fourreau courte en dentelle florale

En fait, les robes de mariée courtes deviennent de plus en plus populaires. Le secret est que de plus en plus de couples ont tendance à avoir des cérémonies modestes, où aucune robe luxueuse n’est nécessaire. De plus, une robe courte blanche coûte beaucoup moins cher qu’une robe traditionnelle et peut être portée à nouveau comme robe de cocktail. Ainsi, vous pouvez économiser considérablement le budget du mariage.

Les robes de mariée à gaine courte conviennent aux filles aux belles jambes minces. Vous êtes libre d’opter pour des robes mini, longueur genou ou thé. La robe peut être faite de divers matériaux et présenter tous les types traditionnels d’embellissements de robe de mariée.

Dans l’ensemble, les robes de mariée fourreau sont presque un classique du mariage. Elles ne sont pas encore aussi populaires que les robes de bal et les robes trapèze, mais de plus en plus de mariées ont tendance à opter pour cette silhouette grâce à sa commodité et son universalité. Une robe de mariée à colonne est un excellent moyen d’être élégant, élégant et féminin le jour de votre mariage.