C’est tellement beau de pouvoir exprimer ses sentiments et ses émotions par autre chose que des mots. Offrir un cadeau, par exemple, est un magnifique geste pour prouver à quel point une personne vous est chère et que vous partagez sa joie. Mais quand il s’agit du choix judicieux du cadeau, il n’y a pas mieux que des roses conservées. Dans cet article, vous découvrirez un dossier complet sur ces roses.

Les roses conservées, c’est quoi exactement ?

Il arrive de recevoir un bouquet de roses tellement beau que vous désirez le conserver pendant longtemps. En effet, avec des roses normales, la durée de vie est très courte et elles fanent rapidement. Cependant, les roses conservées remédient parfaitement à ce problème. Les roses conservées ou éternelles sont des roses qui sont cueillies fraîches et traitées selon un procédé naturel qui vise à remplacer leur sève par un autre conservateur. Par conséquent, elles gardent bien évidemment leur couleur et leur toucher naturels. Il s’agit tout simplement d’immortaliser la rose dans l’apogée de sa beauté afin de prolonger sa durée de vie. Les roses éternelles peuvent alors être gardées pour une période de plusieurs mois, voire même quelques années. C’est parfait pour un cadeau que vous appréciez énormément et que vous souhaitez garder pendant très longtemps.


Les roses conservées, pour quelle occasion ?

Ce sont le cadeau idéal et convenable à toute occasion. Les roses en général et d’autant plus lesdites conservées ont cette capacité de transmettre nos sentiments et nos émotions pour les différentes occasions pour lesquelles nous les offrons; Pour présenter notre gratitude pour le nouvel an, pour exprimer notre amour en Saint-Valentin ou à la fête des mères, pour visiter une personne hospitalisée, pour avouer nos sentiments lors d’un rendez-vous galant, pour montrer notre joie dans un anniversaire ou tout simplement pour accompagner un « je t’aime » dit avec sincérité. Comme elles existent en plusieurs couleurs, avec chacune sa signification, il est à vous de choisir la couleur qui s’adapte le mieux à l’occasion fêtée. Les roses éternelles sont juste parfaites en tant que cadeau pour faire entrer la joie dans le coeur d’un être aimé.

Le langage des roses éternelles : quelle couleur choisir ?

Dans le langage des roses, chaque couleur a sa propre signification. Donc, avant d’offrir des roses conservées, il faut choisir une couleur adéquate à l’occasion pour laquelle vous souhaitez les offrir.