produit

Toutefois, il est important de bien évaluer l’état de la peau avant d’opter pour un tel ou tel produit. Ainsi, il sera facile de déterminer les soins à accorder en choisissant le bon produit.

Les produits à base de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très utilisé pour des soins de la peau en raison de son efficacité et son mode d’emploi facile. C’est un mélange ionique blanc de l’anion hydrogénocarbonate et du cation sodium. Ces composants jouent un rôle important pour hydrater la peau. C’est-à-dire, ils nettoient les pores en profondeur, adoucissent l’épiderme et stabilisent le pH de la peau.


Pour profiter des bienfaits du bicarbonate de soude, il suffit d’ajouter de l’eau dans le bicarbonate de soude de façon à obtenir la consistance désirée. En d’autres termes, mélangez l’eau et la poudre jusqu’à l’obtention d’une mousse. En ce qui concerne le traitement, son usage une fois par semaine suffit.

Les huiles hydratantes à base de graines

Les produits à base de graines sont également vertueux pour un soin d’une peau assoiffée. Comme l’huile hydratante aux graines de Camélia et aux pépins de raisin. Il y a aussi l’huile végétale de lin qui est un excellent hydratant et nourrissant. Ou encore l’huile hydratante appelée huile de bourrache qui est un extrait des graines de karité. De plus, les produits cosmétiques à base de riz aussi sont très efficaces pour une hydratation de la peau.

Cependant, les différents types de produits cosmétiques à base de graines possèdent chacun leur propre mode d’emploi. Mais il existe certaines conditions généralisées. Notamment l’utilisation des huiles hydratantes sur une peau propre et bien sèche. Cependant, il est recommandé de porter un intérêt sur la qualité du produit.

Les produits à base de noix de coco

Nombreux sont les produits cosmétiques à base d’huile essentielle de noix de coco. Et elles procurent tous des bienfaits en terme de soin naturel. En ce qui concerne leurs utilisations, ils sont souvent à mélanger avec d’autres composants. Par exemple les crèmes, le bicarbonate de soude, l’huile de vitamine E, le beurre de karité, etc.

En outre, pour avoir une peau bien hydratée, préparer un exfoliant à base de noix de coco est idéal. Pour ce faire, il suffit de mélanger une demi-tasse d’huile de coco, un quart de tasse de sel de mer, un quart de tasse de sel d’Epsom et quelques gouttes d’huile essentielle.

En somme, les produits destinés pour peau sèche peuvent se présenter sous forme de crèmes, de gels, d’huiles, de sérum, etc. Mais il est toujours conseillé d’en choisir un en tenant en compte des caractéristiques de sa peau.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site https://www.kosmetic.fr/