indexation

Les avantages du marketing digital ne sont désormais plus à être prouvés. Il permet de remédier aux limites du marketing traditionnel : atteindre un public plus large, faire beaucoup de profits avec moins de dépenses, mieux vendre ses produits, etc. Toutefois, pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut veiller à utiliser des techniques efficaces comme l’Inbound marketing. 

Qu’est-ce que l’Inbound marketing?? 

L’Inbound marketing est encore connu sous le nom de «?marketing entrant?», «?content marketing?» ou encore «?pull marketing?». Comparée à son opposé l’outbound marketing, c’est une stratégie marketing très efficace et très peu couteuse. Elle consiste à faire en sorte que ce soit le client qui vienne vers le vendeur. Pour ce faire, il faut utiliser des techniques spécifiques basées sur les éléments tels que les vidéos, newsletters, e-book, articles de blog, etc. 


Pour mener à bien cette stratégie marketing, il est important de se spécialiser sur un sujet bien précis et de publier uniquement des contenus intéressants allant dans le sens de ce sujet. Ensuite, vous devez amener les internautes à s’intéresser à votre site avec de nombreuses offres tout aussi alléchantes.

Inbound marketing : comment ça marche?? 

Avec l’Inbound marketing, le principe est simple : c’est le client qui vient vers vous. L’élément clé, c’est de ne jamais donner l’impression au visiteur que vous êtes en train de lui vendre un produit. En effet, si un visiteur s’abonne à votre site, cela ne veut pas obligatoirement dire qu’il a besoin urgemment de vos services. Il est donc déconseillé de mettre en avant le produit de manière à ce que le visiteur se sente convaincu de le prendre. La demande doit donc provenir du potentiel client lui-même. 

Les retombées de ce type de marketing

L’objectif de l’inbound marketing est de beaucoup donner pour beaucoup recevoir. Au lieu de mettre en lumière le produit au point de faire suffoquer le visiteur, vous lui montrez plutôt qu’il a un besoin et que vous pouvez le satisfaire au-delà de ses attentes. Ainsi, cette technique vous permet : 

  • D’amener de nouvelles personnes à adhérer à votre marque. 
  • De transformer des visiteurs en acheteurs potentiels, puis en clients. 
  • De vendre davantage de telle sorte que chaque client devient un ambassadeur de votre marque.