Les box de livres ont le vent en poupe : on vous dit pourquoi

Si vous surveiller les actualités vous avez certainement entendu parler des box littéraires. Elles ont le vent en poupe et leur succès est en plein expansion. Cet élan s’explique pour plusieurs raisons :

L’envie d’être surpris et de se renouveler

Quand on est un grand lecteur et qu’on a des auteurs fétiches dont on dispose de tous les livres, il est difficile de se renouveler et de trouver un nouvel auteur aussi passionnant. Il est donc préférable de s’en référer aux professionnels du secteur. La première chose qu’on fait, c’est d’aller à la bibliothèque mais leur sélection n’est souvent pas inépuisable. Ensuite, on tente l’échange de livres avec les amis, la famille, les collègue puis on se tourne vers les box livre. De nombreuses box proposent de vous surprendre en choisissant un livre qui ne correspond pas à ce que vous lisez habituellement mais qui pourrait vous plaire. C’est donc un bon moyen d’élargir votre palette de connaissances littéraires.

Le manque de temps des lecteurs pour le choix du livre

Comme tout le monde, nous vivons a une époque où le temps est précieux. C’est pourquoi beaucoup de personnes optent pour une box de livres. C’est un moyen de gagner du temps dans la recherche de livre car il suffit de rentrer nos préférences, le type de livres qu’on ne souhaite pas avoir et quels sont les livres que nous possédons avant de recevoir plusieurs livres directement à domicile. C’est donc un gain de temps évident qu’on peut réinjecter dans notre passion : la lecture.

Les box livre : un cadeau personnalisé idéal et original

A force de fêter des anniversaires on ne sait plus quoi offrir d’original. Mais pour les lecteurs invétérés, c’est le cadeau idéal et original. En plus, la box littéraire est forcément un cadeau personnalisé puisqu’il la personne qui l’a reçue dresse un profil lecteur qui lui permettra de recevoir des livres qui seront fait pour elle. C’est également une très bonne idée de cadeau pour les enfants qui apprennent à lire car il existe des box pour enfants.

A l’heure où les tablettes de lectures ont été créés, il n’en reste pas moins apprécié de lire un livre « pour de vrai », bien au contraire. C’est dans ce sens et pour l’amour des livres que les box livres ont vu le jour.