Pour un repas d’entreprise, que ce soit un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner, il est essentiel de faire appel à un traiteur. Cela vous permet de gagner du temps, mais aussi de vous assurer de la qualité du service offert à vos collaborateurs. C’est un professionnel qui saura répondre à vos diverses attentes et exigences. Même si faire vous-même vos repas d’entreprise semble tentant, vous risquerez de rapidement vous en mêler les pinceaux.

Un traiteur pour gagner du temps et de l’argent

Faire la cuisine pour plusieurs personnes peut être très éprouvant. En faisant appel à un traiteur comme Marc Girard, vous gagner considérablement du temps. En effet, vous n’avez pas besoin de faire les courses, de courir d’un marchand à un autre pour sélectionner les meilleurs produits et ceux qui sont les plus frais.


En plus des courses à faire, il faudra aussi penser à la décoration et toute l’organisation de la salle où va se dérouler le petit-déjeuner. Si vous déléguez la tâche à un traiteur professionnel, il se chargera de tout cela. Vous pourrez alors vous focaliser sur le contenu de votre réunion et les différents points à aborder avec vos collaborateurs.

Il y a aussi l’aspect économique qui est à considérer. Un traiteur dispose déjà de ses propres revendeurs et marchands. Il est donc privilégié en ce qui concerne les prix de chaque produit qu’il doit acheter. Cela lui permet de faire des économies et de vous proposer un tarif intéressant pour votre petit-déjeuner d’entreprise.

Un service irréprochable à votre disposition

C’est l’un des avantages non négligeables lorsque vous faites appel à un traiteur professionnel. Vous obtenez un service irréprochable pour votre plus grand plaisir et celui de vos collaborateurs. En plus d’avoir un large choix de produit à votre disposition, vous pouvez aussi lui faire part de vos attentes. Il est capable de répondre au moindre service spécifique que vous commandez.

Les plats sont adaptés à vos goûts et ceux de vos collaborateurs. Il peut proposer une variété de produits incluant les viennoiseries et les pâtisseries sans gluten. Il peut proposer du sucré et du salé en même temps si nécessaire. Il vous suffit d’en faire la requête.

Comment choisir un bon traiteur??

Avant de faire le choix du traiteur, il faut commencer par définir votre budget et vos attentes. Une fois que c’est défini, vous pouvez partir à la recherche de votre traiteur favori. Le traditionnel bouche-à-oreille est un bon moyen de mettre la main sur un traiteur qualifié et exceptionnel.

Pour confirmer les dires de votre entourage, il est quand même préférable de visiter le site du professionnel. Cela est généralement suivi d’une petite dégustation. Mais avant cela, il faut toujours demander un devis pour savoir le prix que vous coûtera la prestation. Avant de prendre votre décision, n’hésitez pas à demander un devis auprès de plusieurs traiteurs professionnels.

Le devis et la dégustation vous permettront de trancher au niveau de votre décision. Votre traiteur doit pouvoir vous offrir un service irréprochable et zéro déchet pour être dans une démarche écoresponsable. Ce dernier point est très important, car la nourriture est précieuse, il faut la consommer avec modération.