mandataire immobilier

Sur le vaste marché du réseau de mandataires immobiliers figure plusieurs leaders immobiliers. Focus sur Optimhome, l’un des grands réseaux de mandataires qui se spécialisent dans toutes sortes de transactions. Reflétant une nouvelle image de l’immobilier, ce leader du marché se base sur l’indépendance et la liberté de compétence de ses agents pour fournir de meilleurs rendements. Découvrez Optimhome de par sa renommée, ses forces et ses valeurs.

Présentation du réseau immobilier Optimhome

Ce réseau de mandataires immobiliers est constitué d’agents commerciaux en immobilier. Autrement dit, des conseillers immobiliers indépendants qui travaillent en tant qu’agents immobiliers, mais sous un statut indépendant. L’une des particularités de ce réseau, c’est qu’il ne détient pas d’agences physiques. Il fonctionne grâce au web avec des agents travaillant à domicile. 


À ce titre, il leur fait donc bénéficier de la force du réseau au niveau national en les recrutant. Notons que Optimhome est une entreprise-réseau à grande échelle qu’on retrouve sur tout le territoire Français et dans les départements d’Outre-Mer.

Optimhome : faisons un bon dans le passé

Créé pour mieux faire face à la crise de l’immobilier de 2008, Optimhome a été lancé peu de temps après Capifrance et est le deuxième plus grand réseau de mandataires immobiliers. Il se différencie des réseaux franchisés par son système de dématérialisation qui vise à supprimer le formalisme structurel et la rigidité de fonctionnement. Optimhome fait partie intégrante du groupe Artemis sous la direction de François Pinault.

Optimhome : forces et valeurs défendues

L’indépendance des agents mandataires est sans aucun doute la force majeure du système de réseautage. Ces agents ont donc une liberté d’organisation qui leur permet également de s’épanouir dans la vie quotidienne, puisqu’ils travaillent à domicile. 

Ils doivent donc rendre la pareille au réseau en faisant grimper les chiffres d’affaires. Optimhome défend plusieurs valeurs allant de l’indépendance à la prospérité de ses membres. Il prône une dématérialisation des services en fondant le concept «?nouvelle génération?» dans l’immobilier.