robe de mariée princesse bustier appliquée de dentelle

Acheter une robe de mariée est une occasion unique, il est donc compréhensible que la plupart des gens ne connaissent pas les tenants et les aboutissants de la sélection. L’une des principales choses que vous devez rechercher est quelque chose que vous ne saviez peut-être pas du tout – la silhouette. La silhouette d’une robe est la forme ou le contour de la robe, et la plupart des gens ne savent pas exactement ce qu’ils veulent porter, mais ils connaîtront la forme générale qu’ils aiment.

Princesse

robe de mariée princesse royale appliquée de dentelle avec manche courte
Robe de mariée princesse vintage en dentelle appliquée florale à manche courte

Pour la plupart des gens, une robe de mariée princesse est ce à quoi elles pensent lorsqu’ils pensent à une robe de mariée. Les robes de mariée princesse comportent un haut corsage serré avec une jupe ample qui s’évase vers l’extérieur. Les robes de princesse sont un style «classique» qui a l’air bien sur presque n’importe qui, c’est pourquoi elles sont l’un des types de robe les plus populaires. Elle est un type complet de robe qui ajoutera beaucoup de drame et de style, mais ils peuvent ne pas être le bon choix pour une mariée qui veut un look plus contemporain. Les robes de mariée princesse sont particulièrement bonnes pour les mariées « en forme de poire ».

Ligne A

robe de mariée 2020 courte col v appliquée de dentelle florale
Robe de mariage 2020 courte romantique en dentelle appliquée

Les robes ligne A sont similaires aux robes de princesse en ce sens qu’elles ont également un corsage ajusté, mais tandis que la robe de princesse s’évase vers l’extérieur en forme de cloche, une robe trapèze a des lignes plus épurées qui forment un “A” majuscule ou un triangle. Les robes de mariée ligne A sont parfaites pour n’importe quelle forme de corps, et elles ont généralement moins de matière qu’une robe de princesse standard. Une robe trapèze modifiée s’adaptera également parfaitement aux hanches.

Trompette

robe de mariée trompette asymétrique plissé simple
Robe de mariage simple asymétrique trompette

Les robes de mariée trompettes ont un corsage bien ajusté et se courbent autour des hanches, s’évasant en jupe juste avant les genoux. La trompette donne l’aspect moulant d’une coupe «sirène» avec la jupe évasée d’une ligne trapèze. Les robes de mariée trompettes sont idéales pour celles qui ont une forme de sablier naturel, mais pas idéales pour celles qui ont une forme de poire ou de pomme.

Sirène

robe de mariée rouge sirène épaule dénudée appliquée de dentelle de fleurs
Code produit : LTFR1768 sur Persun.fr

Les robes de mariée sirène ressemblent beaucoup à une trompette exagérée. Ils s’adaptent parfaitement autour des genoux et s’évasent près ou en dessous du genou, créant un petit flair en bas et un profil moulant au-dessus. Comme les robes de trompette, les robes de sirène sont parfaites pour celles qui ont une forme de sablier ou des mariées généralement petites.

Fourreau

robe de mariée moulante col bateau dos nu en dentelle
Robe mariage fourreau en dentelle dos nu col illusion

Les robes de mariée fourreau sont devenues populaires pour ceux qui veulent un look plus contemporain ou moderne. Une robe fourreau est une robe étroite qui coule vers le bas. Pour celles qui ont la forme d’un sablier ou qui ont un cadre étroit, les robes fourreau sont extrêmement attrayantes.

Alors, quelle est la meilleure robe de mariée pour votre type de corps ? Si vous êtes en forme de sablier, les robes trompette, les robes sirène et les robes trapèze feront le plus pour accentuer vos courbes. Si vous êtes en forme de pomme, les robes de style princesse et les robes ligne A vous iront souvent mieux. Pour les formes en poire, les robes de princesse et les robes trapèze sont généralement les meilleures. Pour les figures plus étroites, les robes de trompette, les robes de sirène et les robes fourreau peuvent être les plus appropriées. Mais, bien sûr, la seule façon de le savoir est de les essayer !