Lorsque votre ordinateur portable ne veut plus se charger ou que la batterie PC se décharge rapidement, le remplacement de la batterie PC portable Asus s’impose. Découvrez ci-dessous comment la remplacer « softly » et retrouvez le chargement parfait de votre PC pour travailler indépendamment du secteur.

Fonctionnement batterie PC Asus

L’ordinateur portable Asus fonctionne sur secteur correctement, mais dès qu’il fonctionne sur batterie, la batterie se décharge rapidement.


Une fois assuré qu’il s’agit bien d’une batterie défectueuse, trouvez dans cet article comment remplacer une batterie PC Portable Asus. Sachez aussi que c’est une anomalie fréquente due à plusieurs causes dont la durée de vie plus ou moins limitée de la batterie.

Comment remplacer une batterie portable Asus ?

Les nouveaux ordinateurs portables sont équipés d’une batterie qui n’est plus accessible sans démontage. Pour le faire, vous devez vous équiper des mêmes outils que ceux utilisés par la téléphonie mobile soit un petit outil « opening tool ». Commencez d’abord par retirer les vis à l’aide d’un tournevis cruciforme.

Toute la partie inférieure du PC Asus est éclipsée sur tout le pourtour. Ce qu’il faut faire c’est trouver un petit accès sans forcer et sans abimer le plastique. Vous insérez le petit outil plat entre les deux parties dans le but de libérer le clavier du reste de l’ordinateur tout en laissant votre PC plié.

Petit à petit glissez l’outil plat entre les deux plastiques et faites une petite rotation pour les séparer doucement. Répétez le même geste sur les quatre cotes de l’appareil. Une fois que tous les crochets soient délogés, ouvrez l’ordinateur et soulevez doucement le clavier.

Ensuite il faut relever sans forcer deux connecteurs : l’un pour le tactile et le deuxième pour le clavier. Puis dévissez les deux vis et déposez la batterie d’origine tout en retirant le connecteur.

Pose d’une nouvelle batterie PC Asus

Posez maintenant la nouvelle batterie PC portable Asus dans sa loge, remettez le connecteur en place et vissez les deux vis qui la tiennent. Reconnectez la nappe du tactile et du clavier. Puis remettez le clavier en place. Ré-appuyez le plastique pour reclaper l’ensemble sans forcer, en s’assurant que ce soit bien aligné. Essayez de mettre les crochets un par un en faisant le tour du PC pour ne pas casser l’une des pattes.

Enfin votre PC est prêt, vous pouvez travailler tranquillement sur secteur ou avec batterie sans soucis.