album de mariage

La photographie de mariage a été de plus en plus populaire au fil des ans. Il ne suffit pas d’avoir des portraits avec vos invités – vous avez besoin de quelque chose de plus pour conserver tous ces souvenirs. L’album de mariage doit contenir tout ce que vous jugez important – de vos portraits, robe de mariée , chaussures de mariage, alliances, première danse, etc.

Alors que tout le monde aura ses photos préférées, il y en a que vous devez inclure afin de faire l’album parfait, que ce soit l’album de mariage sur papier ou votre album de médias sociaux. Avoir les deux serait génial. Par exemple, Facebook peut toujours vous rappeler les souvenirs du mariage chaque année. Vous devriez imaginer faire un album de mariage comme écrire un livre. Commencez dès le début de votre grand jour, la préparation et l’excitation jusqu’à la fin – feux d’artifice et danse.


Ce sont certaines des choses que vous devriez considérer sur votre liste de contrôle de photographie de mariage.

Votre robe de mariée et vos chaussures de mariage

robe de mariée courte devant longue derrière bustier en dentelle appliquée embelli de noeud papillon jupe à volant
Robe de mariée 2020 bustier courte devant longue derrière appliquée de dentelle jupe à volant

Tous les jours de mariage commencent par les préparatifs – la mariée avec ses demoiselles d’honneur dans sa maison et le marié avec ses garçons d’honneur dans sa chambre. Choisissez une excellente photo de votre robe de mariée ainsi que la photo en gros plan de vos chaussures de mariage. N’oubliez pas de faire de même avec le costume et les détails du marié, comme les chaussettes et les poignets.

Articles de décoration et accessoires de mariage

décoration de mariage

Certains photographes aiment zoomer sur certaines choses et en faire des photos incroyables. Nous vous recommandons d’inclure des décors et autres articles de papeterie de mariage dans votre album de mariage – le bouquet de mariée , la carte d’invitation , les bagues de fiançailles et de mariage et les décors. La liste est longue et il ne vous reste plus qu’à choisir vos favoris. Vous pouvez organiser ces petits détails dans un collage et les mettre sur 1 ou 2 pages.

Séance photo avec les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur

mariage heureux

Ce serait bien d’ajouter des photos de vous et de vos demoiselles d’honneur ou de votre marié avec ses garçons d’honneur. Placez au moins trois photos de vous et de vos demoiselles d’honneur sur un côté et une autre page pour votre marié et ses garçons d’honneur. Il serait préférable de limiter les photos car il y en a encore plusieurs autres à inclure. Le reste des images peut être organisé vers la fin de l’album s’il reste encore des pages.

Moments en famille avant la cérémonie

moment avant de la cérémonie de mariage

Demandez à votre photographe de prendre autant de photos que possible des membres de votre famille. Ceux-ci peuvent inclure des photos telles que votre maman fixant vos cheveux, votre père avec des larmes aux yeux tout en vous parlant joyeusement et vos frères et sœurs vous serrant dans leurs bras. Choisissez ces photos, où les émotions uniques des membres de votre famille ont été prises de près.

Le premier regard

robe de mariée courte devant longue derrière haut en dentelle appliquée bustier sexy
Crédit : Persun.fr

Cette photo dévoile l’expression très touchante entre la mariée et son époux. Les émotions sont inestimables. Ce moment aurait pu se produire avant la cérémonie ou lors de l’entrée de la mariée. Cela peut être très traditionnel; cependant, tous vos amis et votre famille apprécieront de voir ces photos.

Promenade dans les allées

mariée dans l'allée de mariage

Le moment important de la mariée marchant dans l’allée est une photo incontournable de l’album de mariage. Laissez au moins une page ou deux pour la promenade dans l’allée en incluant des photos des expressions émotionnelles du marié et des invités.

L’échange d’anneaux

l'échange d'anneaux des mariés

Les anneaux de mariage sont symboliques. Une photo de l’échange d’anneaux avec votre partenaire lors de la cérémonie de mariage ne doit pas être manquée.

Scellé avec un baiser

baiser des mariés

“Vous pouvez embrasser la mariée.” indique que la cérémonie de mariage est presque terminée. Ce baiser est le tout premier moment officiel en tant que mari et femme. Cette photo peut être votre photo préférée, qui peut être faite comme couverture d’album.

Première danse

premier dance des mariés

La première danse de chaque couple est unique et très émotionnelle. Comme l’un de ces moments les plus précieux, il doit être capturé et inclus dans votre album.

Voilà, ce sont les moments importants pendant le mariage que vous devez les noter,  c’est le meilleur souvenir dans votre vie !