La thalasso a le vent en poupe depuis quelques années et son essor est loin de se stopper. Rien qu’en France, on compte plus de 40 centres de thalassothérapie, des côtes normandes au bassin méditerranéen. Mais dans le monde entier, quels sont les plus gros centres existants ?

Mezzatorre Resort & Spa*****, Italie

Parmi les spas les plus luxueux du monde, on compte le Mezzatorre sur l’île d’Ischia en Italie. Cet hôtel spa est constituée de plusieurs villas au style antique surplombantes la mer Tyrrhénienne, au large du golf de Naples. L’établissement s’étend sur un parc privé de sept hectares où de nombreux soins sont proposés : de la kinésithérapie, de la réflexologie plantaire, la cure Kneipp ou encore des soins ayurvédiques. Ce complexe thermal assure également le bien-être dans nos estomacs puisqu’on peut y déguster des spécialités locales, italiennes et méditerranéennes délicieuses.


The Westin Turtle Bay Resort & Spa Mauritius*****, Île Maurice

Rien qu’avec les mots “Île Maurice”, on rêve déjà. Une île paradisiaque et un sublime complexe offrant une vue directe sur la Turtle Bay. On ne sait pas vous mais nous a déjà envie de refaire notre passeport. Au bord de l’océan Indien, profitez de l’eau turquoise, de l’espace bien-être, de ses jardins privés, des 13 salles de soins divers et variés : enveloppements aromatiques, massages profonds des tissus, etc. De quoi vous faire chouchouter après une séance de fitness, de tennis, de golf ou encore une activité nautique.

Hotel Botanico & The Oriental Spa Garden*****, Espagne

Membre des “Leading Hotels of the World”, cet hôtel fait partie des plus luxueux et prestigieux au monde. Situé dans l’archipel des Canaries, son jardin luxuriant subtropical et son spa asiatique font les atouts charmes de ce complexe. Son environnement calme, sa proximité avec la célèbre plage “Martianez” avec son sable de lave noir, et le volcan Teide, le cadre est idyllique pour se concentrer sur soi-même. Douches massantes, grottes de glace, bains de vapeur et lits à eau, soins orientaux, son propre putting green de 5km² pour les plus golfs, vous n’avez plus qu’à vous laisser aller.

Movenpick Resort & Spa Jimbaran Bali*****, Indonésie

Au sein d’un espace bien-être de 2500m2 au milieu d’un cadre paradisiaque, l’hôtel spa luxe est situé dans un village de pêcheur authentique sur la côte ouest de Bali. Entre cascades, sources chaudes de Kintami, ou encore le temple d’Uluwatu, la situation de l’hôtel offre de beaux souvenirs. Après une visite au temple, venez vous faire dorloter dans l’immense espace spa. Le Jimbaran Bali Spa comprend 8 salles de massage de toutes sortes, dispense des rituels de beauté, etc. Le centre de fitness est ouvert 24h/24 et offfre des appareils à la pointe de la technologie.