Fragile, la vitre de votre Smartphone se brise ou se fissure en mille morceaux après une chute ou un choc. Cela a souvent un impact sur le fonctionnement du téléphone. Si vous faites souvent face à ce genre de situation et que vous avez l’habitude de jeter votre mobile, sachez qu’il est tout à fait possible de remplacer votre écran. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et démarches afin de faire réparer votre téléphone.

Comment faire réparer l’écran de son téléphone ?

Souvent, il est plus abordable de réparer son téléphone que d’en acheter un nouveau. Alors lorsque votre écran est fissuré ou brisé, vous n’avez plus qu’à le remplacer. En effet, les boutiques sont aujourd’hui nombreuses à proposer des services de réparation. Les sites internet sont également nombreux à proposer un service de réparation écran téléphone montpellier. Pour ce faire, vous n’avez qu’à expédier votre téléphone et payer votre réparation d’écran en ligne. Mais avant de faire réparer votre Smartphone et faire remplacer l’écran, vous devez vous renseigner sur le coût de réparation par un professionnel. Pour cela, n’hésitez pas à demander un devis pour le remplacement de l’écran. Par ailleurs, sauvegardez vos données, car souvent une réparation requiert la réinitialisation des mobiles. Enfin, avant de confier votre téléphone au professionnel, pensez à mettre de côté tous ses accessoires notamment la carte SD et la carte SIM entre autres.

Combien coûte la réparation d’un téléphone ?

Selon le modèle, comptez environ 50 à 311 euros pour remplacer l’écran de votre Smartphone. Sachez que la casse de l’écran n’est pas couverte par la garantie constructeur. Dans ce cas, vous devez demander un devis avant de faire réparer celui-ci. Cependant, certains magasins, constructeurs ou opérateurs mobiles proposent une garantie supplémentaire qui prend en charge les frais en cas de fissure d’écran. Par ailleurs, si vous souhaitez conserver vos garanties, pensez uniquement à vous rendre auprès d’un centre de réparation agréé par votre constructeur.

Réparer son Smartphone soi-même en cas de fissure d’écran

Si vous aimez le bricolage et souhaitez vous affranchir les frais de la réparation, vous pouvez remplacer vous-même votre écran. En effet, vous pouvez tout à fait vous rendre en magasin ou naviguer sur Internet pour acheter des kits de réparation et d’utiliser des tutoriels en ligne pour vous aider. Toutefois, remplacer un écran représente une réparation sensible. En cas de fausse manipulation, vous risquez de mettre votre mobile hors service. Il y a aussi un autre problème à prendre en compte. C’est le fait que la garantie de votre téléphone mobile n’est plus valable à partir du moment où vous avez déjà réalisé des réparations sur celui-ci. Donc, en cas de problème, vous allez devoir prendre en charge les frais de réparation. Une fois que vous aurez fini de réparer votre téléphone portable, n’oubliez pas de le protéger. Vous pouvez par exemple l’équiper d’une coque et d’une vitre de protection afin de le préserver des chutes, des rayures et des chocs. Nous sommes tous d’accord sur le fait que ces accessoires sont moins chers comparés au fait de remplacer son écran.