Vous voulez une petite balade romantique et paisible hors des sentiers battus et loin de l’agitation présente dans la ville ? Plusieurs quartiers de Paris cultivent cette ambiance qui reflète un « Esprit village ».

Les villes paisibles à Paris

Au sud de la capitale, Butte-aux-Cailles est un réel petit coin de paradis. Elle est perchée sur une colline, plein de charme et tout à fait l’idéal pour les amoureux des rues pavées bordées de maisonnettes dotées de jardins fleuris. Le quartier de Mouffetard fait rappeler les villages d’antan. Il est très pittoresque avec ses vieilles rues et ruelles enchevêtrées. Dans le village de Charonne, on se croirait tellement à la campagne puisque l’atmosphère y est paisible et bucolique. Et le quartier de Mouazaia, il est un lieu pas connu des touristes. C’est un magnifique îlot de verdure qui se trouve dans le 20ème arrondissement, Semblable à la Campagne à Paris, il est fait pour les amoureux qui veulent profiter pleinement de leur balade romantique.


Un lieu pas comme les autres

Pour une petite balade insolite, l’Est de la capitale est un lieu incontournable. Contrairement à ce que l’on pense, des amoureux ont choisi de découvrir le cimetière du Père-Lachaise pour une balade romantique. Il ne faut pas le juger par son apparence. Quand on rentre on aperçoit ses allées romantiques, ses chemins sinueux et les tombeaux de personnalités telles que Proust, Pierre Abélard, Héloïse, Colette, Jim Morrison, Fréderic Chopin, etc. Ce qui est une réelle invitation à la méditation et à la rêverie.

Il n’y a rien d’effrayant dans le lieu, on pourrait même s’adonner à des séances photos entre amoureux. Votre balade en couple sera unique et inoubliable en son genre.

Campagne sans quitter Paris

Il est tout à fait possible de sentir l’effet campagne à Paris dans le quartier de la « Campagne à Paris », D’ailleurs son nom l’indique déjà, vous pouvez imaginer la beauté et le calme de l’endroit.

Le quartier a été fondé en 1962, il était à l’origine destiné à accueillir les familles dont les revenus sont modestes, de même que pour les ouvriers parisiens. Il a été construit pour que toutes ces personnes puissent accéder facilement à la propriété. Actuellement, le quartier compte 92 maisons de ville, un lotissement attrayant qui fait rêver les parisiens. Il se situe à la limite de Paris avant la Porte de Bagnolet. La Campagne à Paris possède des ruelles pavées, des jardins fleuris et des maisonnettes en briques qui sont ornées de lierre, de roses, de glycines, etc. Les voitures qui y circulent sont peu nombreuses, ce qui fait qu’il y a moins de bruit et de pollution. Il s’agit d’un petit rêve campagnard tout à fait paisible et authentique.

Les maisons construites reflètent leur authenticité avec leurs styles architecturaux différents, dont le style alsacien avec des colombages dotées de toits pointus, mais aussi le style londonien et avec des balcons. Le charme y est présent pour une balade romantique ou bucolique dans les rues de Paris.