Vous avez créé une chaine Youtube et ne savez plus quoi faire pour la rendre une source importante de génération de revenus ? Suivez ces lignes.

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, Youtube adopte une approche différente et unique, en partageant ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenu vidéo.


En effet, des millions de Youtubers profitent aujourd’hui de leur job sur YouTube en tirant des revenus supplémentaires ou en gagnant carrément leur vie. Certains ont même fait une fortune grâce à Youtube !

Tout comme ces personnes, vous pouvez vous aussi commencer à gagner de l’argent grâce à votre passion. Il n’est jamais trop tard pour commencer. Toutefois, il existe plusieurs points clés à considérer avant de vous lancer. Or, si votre principal point bloquant est les vues, l’achat de vues youtube est désormais possible !

3 étapes simple pour faire le bon démarrage de votre chaine Youtube 

  • Choisissez votre niche

Comme toute stratégie marketing, la règle numéro 1 est de définir la niche à traiter dans votre chaine Youtube. Celle-ci devrait représenter à la fois votre passion, vos compétences et votre intérêt particulier. Faire quelque chose que nous aimons nous permet d’aller jusqu’au bout et ne pas nous ennuyer ou nous arrêter au premier obstacle. La même chose lorsque vous traitez des sujets sur lesquels vous avez des d’informations ou au moins de la curiosité. Vous serez plus à l’aise et plus productif partant de l’idée centrale de la vidéo jusqu’aux petits détails en passant par le montage. Commencez par ce que vous aimez et savez faire, et puis vous aurez plus de facilité à trouver un public intéressé. Essayez d’être plus précis et plus spécifique en décidant de la thématique de vos vidéos et ne soyez pas trop générique pour ne pas vous perdre ni faire perdre votre audience. 

  • Equipez-vous !

Etre Youtuber ou créateur de contenu vidéo nécessite la possession de certains outils de base. Cela ne signifie pas que vous aurez besoin du dernier modèle d’appareil photo ou de dépenser beaucoup d’argent pour pouvoir filmer des vidéos. Avoir le minimum requis vous facilite amplement la tache par la suite et vous encourage à donner plus.

Vous pouvez utiliser votre smartphone et réserver un petit coin calme et lumineux dans la maison.  Si vous n’avez pas un endroit où la lumière naturelle peut vraiment pénétrer, pensez à acheter des lampes pour fournir l’éclairage nécessaire. Sans éclairage, vos vidéos seront sombres et personne ne voudra les regarder. Pensez également à une bonne application ou logiciel de montage vidéo. Vous pouvez commencer par les options gratuites disponibles sur internet puis développer peu à peu vos ressources techniques. Et c’est tout ce que vous en aurez besoin comme matériel au début !

  • Créez une communauté YouTube

Si vous souhaitez gagner des revenus sur YouTube, vous devrez avoir des vues. Celles-ci ne seront collectées que si vous avez une base d’abonnés avec laquelle vous partagez du contenu pertinent et avec laquelle vous interagissez et communiquez souvent. A savoir que les conditions Youtube requises pour pouvoir commencer à décrocher vos premiers dollars sont : 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage sur une période de 12 mois. Commencez par envoyer les liens de vos vidéos à votre famille, vos amis et continuez à partir plus loin.  Partager vos vidéos Youtube sur les réseaux sociaux est extrêmement utile pour amener du trafic.

Comme les autres plateformes de médias sociaux, YouTube aime voir les interactions. Plus vous recevez des commentaires, des mentions j’aime et des partages, les algorithmes de Youtube vous repèrent en tant que personne active. Du coup, Vos vidéos apparaitront le plus souvent dans les sections de vidéos suggérées, ce qui vous génère plus de vues.