C’est bien d’avoir un jardin chez soi, mais c’est encore mieux de l’aménager de temps en temps pour préserver sa beauté. L’un des meilleurs moyens pour transformer votre jardin en un petit paradis est d’y apporter de jolies fleurs. Toutefois, il faudra choisir les plantes avec soin. Optez pour des plantes qui peuvent pousser même en hiver pour toujours avoir de belles fleurs à contempler. À cet effet, voici quelques jolies fleurs que vous pouvez apporter à votre jardin pour le rendre plus somptueux. 

Les iris-nains

En jardinière, ce sont les plus belles. Ces fleurs commencent à fleurir dès le mois de février et ne dépasse généralement pas 19 cm de haut. Elles préfèrent les sols secs même si tous les types de sols feront parfaitement l’affaire. Il en existe de diverses variétés qui diffèrent notamment par la couleur. Ainsi, pendant que certaines fleurs sont jaunes avec des pétales piquetés de marron, d’autres sont bleu vif, bleu clair et même pourpré.


Les perce-neige

À l’instar des iris-nains, les perce-neige fleurissent également à partir de février ou même à partir de fin janvier. Même si votre jardin est recouvert de neige, ces fleurs sont capables de percer la neige, comme leur nom l’indique. Ce sont de magnifiques plantes pourvues de bulbe, avec des fleurs à couleur blanche tâchée de vert. Elles sont régulières, pendantes et larges. Elles aiment bien les sols humides, mais juste un peu de soleil. 

Les viornes 

De couleurs roses et très parfumées, ces fleurs connaissent une bonne floraison de novembre à mars. Elles apprécient les sols riches et frais et une position à la mi-ombre. Certaines espèces sont de couleurs blanches, mais la floraison est tout aussi parfumée. Cette plante s’élève généralement en arbuste de quelques centimètres de haut avec une pléthore de fleurs. Vous pouvez les planter au début printemps, en automne ou en octobre. Elles sont aussi capables de fleurir généreusement en hiver.

Vous aimez la nature ? Alors découvrez ce bloc dédié aux merveilles de la faune et de la flore : www.faites-de-la-nature.fr