Les éléments à considérer lors du choix d’une carte de crédit

credit card

Que vous demandiez votre toute première carte de crédit ou que vous cherchiez à passer à une carte qui réponde mieux à vos besoins, il est important de rechercher, rechercher et rechercher?! Avec autant de bonnes cartes de crédit à demander, vous êtes sûr d’en trouver une, mais il y a quelques facteurs à garder à l’esprit avant de choisir une carte de crédit.

 

Le coût de la conservation de la carte

Même si une carte de crédit offre de grands avantages, vous pouvez dépenser beaucoup en frais, sauf si vous lisez les petits caractères. Les premiers frais à rechercher?? Une cotisation annuelle. À Canada, les frais proposés par les banques sont variés. Prenez donc le temps de faire la comparaison pour trouver la perle rare à petit prix.

Les cartes qui facturent des frais annuels peuvent offrir de meilleures récompenses en retour, et bon nombre de ces récompenses (comme les économies sur les voyages) peuvent compenser le coût des frais. Si tel est le cas pour vous, vous pouvez toujours économiser de l’argent en profitant de cartes qui dispensent des frais pour la première année. Si vous préférez une carte sans frais annuels, vous pouvez en choisir plusieurs.

 

Les récompenses

L’un des meilleurs avantages des cartes de crédit est les incroyables programmes de récompenses. Vos achats quotidiens peuvent vous rapporter des points, que vous pouvez appliquer pour les voyages, les achats au détail, les remises en argent, etc.

Pour accumuler le plus de points, choisissez une carte qui vous donne des récompenses pour l’endroit où vous dépensez le plus, généralement les stations-service, les épiceries ou certains magasins ou détaillants en ligne. Assurez-vous simplement de dépenser pour ce que vous achetez habituellement, car dépenser plus juste pour obtenir une récompense ne vous fera probablement pas économiser au final.

 

La limite de crédit

Les meilleures cartes de crédit pour vous offriront une limite de crédit suffisante pour vous donner de la flexibilité, mais pas tant que vous pouvez vous enliser dans la dette de carte de crédit. En règle générale, une carte à faible limite est une bonne option pour les étudiants qui apprennent à utiliser le crédit pour la première fois. Une fois diplômé, vous devrez peut-être une limite plus élevée pour les dépenses mensuelles plus importantes. Et avoir une limite plus élevée peut aider votre crédit au fil du temps, car dépenser un pourcentage inférieur de votre limite de crédit chaque mois est bon pour votre pointage de crédit.

Mais si vous n’avez pas été super responsable avec le crédit dans le passé, ne choisissez pas une carte de crédit à haut plafond qui vous permettra de contracter plus de dettes que vous ne pouvez en payer.

 

Le service client

Votre carte de crédit est quelque chose que vous atteindrez souvent. Ce qui signifie que vous devrez probablement appeler le service clientèle plusieurs fois par an. Que vous ayez une question simple ou que vous veniez de remarquer des frais frauduleux sur votre relevé, vous souhaitez parler à une personne confiante et compétente qui pourra résoudre rapidement votre problème. Un bon service client, en particulier avec quelque chose d’aussi important que votre carte de crédit, est quelque chose à rechercher. Ignorez toutes les sociétés de cartes de crédit avec des sites Web difficiles à naviguer, ou qui n’ont pas d’humain au téléphone lorsque votre question est trop compliquée pour le service téléphonique automatisé.