Les agences de location proposent divers modèles de voiture aux professionnels issus de toutes les catégories. Des voitures commerciales à l’utilitaire en passant par la fourgonnette…le choix est large. Les sociétés sont libérées de nombreuses tâches tout en bénéficiant de la garantie de renforcer la sécurité de leurs employés. Les propositions sont dédiées et adaptées aux besoins des professionnels qui peuvent opter pour les véhicules qui correspondent à chaque activité.

Comment obtenir sa carte grise en cas de location de voiture pour les entreprises ?

L’entreprise ne prend pas en charge les formalités d’immatriculation lorsqu’elles souhaitent obtenir une voiture neuve en location longue durée. En effet, c’est l’agence de location qui devra faire toutes les démarches. Elle va solliciter un service de carte grise en ligne pour vous confier le certificat d’immatriculation afin que vous puissiez circuler en règle avec le véhicule.


Pour faire la location de voiture pour les entreprises, il faut effectuer la demande de carte grise en ligne. Cependant, la société doit fournir les pièces nécessaires et spécifiques au dossier de location à l’agence en charge de livrer le véhicule.

Quels sont les documents à fournir pour une carte grise pour un professionnel ?

La demande de carte grise exige un certain nombre de pièces à fournir :

– un document CERFA avec la date de la signature du responsable de la société

– une carte d’identité du signataire de la demande,

– un contrôle technique en cours de validité s’il s’agit d’une voiture d’occasion,

– le certificat de cession daté et signé par l’ancien détenteur du véhicule,

– le procès-verbal du contrôle technique qui doit être valable d’au moins 6 mois

Notez que le paiement du certificat d’immatriculation doit se faire en ligne via la carte bancaire.

Quels sont les avantages de la location ?

La location de voiture pour les entreprises offre de nombreux avantages. En effet, la constitution et la gestion d’un parc automobile représentent un budget conséquent, dont peu d’entreprises disposent.

Vous avez la possibilité de louer une voiture afin de réduire les dépenses liées à l’achat de nombreuses voitures, qu’il s’agisse de déplacement pour des prestations commerciales ou de livraison de marchandises.

Les entreprises louent de plus en plus de véhicules, car la gestion d’une flotte automobile représente un budget important. Il faudra aussi faire face au prix du véhicule, aux assurances et aux éventuelles réparations. Les travaux d’entretien ainsi que le contrôle technique vont être à la charge de la société.

Les différentes formules de location

Les formules pour la location de véhicules pour les sociétés sont devenues de plus en plus flexibles.

Vous aurez à choisir entre la location ponctuelle lorsqu’il s’agit de faire un déménagement de locaux. La location de longue durée est la solution idéale pour les entreprises qui parcourent chaque année un nombre de déplacements restreint. Cette situation correspond aux véhicules à la carte afin de profiter de prix ajustés selon le kilométrage.

La location en leasing est une formule qui permet de louer une ou plusieurs voitures avec une option d’achat.