mascarade

Les filles se précipitent quand il s’agit d’acheter des robes de bal. Mais plusieurs facteurs peuvent les rendre confuse lors du choix de la robe parfaite. Outre le style vestimentaire à porter, elles s’inquiètent probablement de la couleur qui conviendrait le mieux. Pour que ce soit moins compliqué, je vous donne quelques conseils précieux pour vous aider à choisir la bonne couleur pour votre robe de bal.

Connaître d’abord le thème du bal

thème de mariage


Les bals de promo sont probablement basés sur des thèmes. Vous ne le savez peut-être pas, mais le fait d’avoir un thème peut vous aider à choisir la bonne couleur. Par exemple, si le thème est basé sur un conte de fées ou quelque chose de classique, optez pour des teintes plus douces, telles que les teintes rose pâle, les couleurs pêche, les couleurs crème ou blanche. Les robes de bal princesse sont parfaites pour toute fête à thème conte de fées. Toutefois, s’il s’agit du thème bal masqué, vous pouvez vous appuyer sur des couleurs plus sombres, telles que le marron, le noir ou le rouge.

Quelle couleur de chaussures faut-il porter pour les robes de bal

chaussure à talon haut pour bal
@Persun

Choisir la paire de chaussures parfaite pour votre robe de bal peut sembler un peu intimidant. Votre choix de chaussures peut faire ou défaire l’apparence générale de votre tenue, et avec autant de possibilités, trouver une excellente combinaison peut être écrasant, mais pas de soucis! Nous avons ce qu’il vous faut. Avec quelques directives utiles à l’esprit, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour affiner votre sélection, et en un rien de temps, vous choisirez sans effort une paire séduisante de talons ou de chaussures plates qui étourdiront tous les soirs de bal.

Vous cherchez des idées de couleurs pour vos robes de bal ?

robe de soirée sirène bleu nuit col v avec manche courte travaillé jupe volant
Robe de soirée 2020 sirène bleu marine mancheron ornée de strass et ourlet à volant

Trouver la couleur parfaite pour votre robe n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser ! Il vous suffit de faire un peu de coloriage en fonction de la couleur de votre peau et de vos yeux. Une fois que vous avez votre robe, regardez-la bien. Prenez note de la couleur de votre vêtement, de l’impact du dessin du tissu et de la mesure dans laquelle votre robe exposera votre peau. Si vous ne savez toujours pas comment choisir une robe qui s’harmonise avec votre teint et votre type de corps, vous pouvez utiliser ces informations pour trouver la meilleure façon de l’assortir ou de la contraster.

robe de bal longue parme haut en dentelle florale avec bretelle
Robe de bal parme longue haut appliquée de dentelle

Par exemple, l’effet discret de votre teint réel est plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord. Le teint de la peau peut être classé en deux grandes catégories : les tons chauds et les tons froids. Vous voulez attirer davantage l’attention sur votre belle robe audacieuse ? Contrastez et assortissez-les à la fois par l’aspect équitable de votre peau, mais aussi par la chaleur de votre teint. Si vous avez la peau claire et les yeux bleus, par exemple, vous voudrez peut-être un tissu neutre ou de couleur pastel pour votre robe de bal, car les couleurs sombres peuvent créer un fort contraste qui n’est souhaitable que si vous essayez de vous faire remarquer. Pour l’assortir harmonieusement, essayez plutôt des verts d’écume de mer, des bleus ciel et des jaunes gais. Si votre peau a un ton olive moyen, envisagez plutôt de porter des tons plus sombres comme le violet ou le bleu marine, car le ton de votre peau atténuera l’effet global de votre choix. Les personnes dont la peau est plus foncée ont une certaine latitude pour choisir la couleur de leur robe. Le cramoisi, le vert émeraude, le bleu royal ou un blanc éclatant peuvent tous compenser et augmenter votre teint naturel.

Connaître les règles et les enfreindre

La mode, c’est l’expression personnelle. Maintenant que vous disposez des directives, personnalisez-les en jouant avec les conventions. Faites correspondre les couleurs, ou complétez-les par leurs opposés sur la roue chromatique. Associez les neutres avec des touches de teinte brillante ou éclaircissez le tout avec une touche de lustre métallique brillant. Choisissez votre style de robe de bal préféré, imaginez à quoi il ressemblera avec votre robe et faites du shopping !