décorateur d’intérieur

Choisir des couleurs pour correspondre à vos rideaux?? Nouveau plan d’étage?? Laissez les professionnels des solutions pour la maison vous aider. Eh oui?! La meilleure option sera d’embaucher le meilleur décorateur d’intérieur pour vous.

Beaucoup d’entre nous ont rêvé d’embaucher un décorateur d’intérieur, mais ne savaient pas par où commencer. On ignore également si c’était ou non abordable. Ce guide simple peut vous aider à apprendre à embaucher le meilleur décorateur pour vous, votre style, votre maison et votre budget.


D’abord, quel est votre style??

Le meilleur décorateur intérieur comme meoro.ch à Lausanne ne peut pas vous aider tant que vous ne savez pas ce que vous aimez. Cela peut être difficile si vous n’y avez jamais vraiment pensé, ou si vous ne savez pas comment l’expliquer. Certains d’entre nous ont une idée claire de ce qui définit notre style, tandis que d’autres peuvent avoir des goûts éclectiques qui empruntent à différents styles.

Une bonne façon de commencer à identifier votre style consiste à créer un «?tableau de vision?» ou un «?fichier de style?» qui contient des images de choses que vous aimez que vous ayez collectées dans des magazines de design, des sites web ou même des catalogues. Les images doivent inclure des éléments qui montrent les couleurs que vous préférez, des styles de meubles qui vous parlent, des textures, des motifs, des tissus et des éléments d’accent qui attirent votre attention, même des options de planification de l’espace ou des idées d’organisation. Vous devriez également penser à tous les «?disjoncteurs de conception?», des choses que vous ne voudriez jamais dans votre espace, comme les imprimés d’animaux, l’osier ou la couleur orange.

Quels sont vos besoins??

Vos besoins peuvent aller bien au-delà de l’esthétique et concerner le fonctionnement d’un espace pour votre style de vie. Déterminer exactement ce dont vous avez besoin vous aidera à trouver un décorateur d’intérieur possédant les compétences que vous recherchez. Vous aurez peut-être besoin de quelqu’un qui a la vision et le savoir-faire pour faire tomber les murs et déplacer ou enlever les portes et les fenêtres, et pas seulement quelqu’un qui a un grand sens du motif. Une fois que vous avez déterminé vos besoins, vous pouvez développer une liste de questions à poser aux futurs décorateurs d’intérieur sur leur expérience pertinente. C’est aussi une bonne idée d’obtenir des références de clients satisfaits qui avaient des besoins similaires aux vôtres.

Quelles sont vos attentes??

C’est un peu différent de la détermination de vos besoins. Vos attentes se concentrent davantage sur votre style de communication personnelle et sur le confort de voir quelqu’un prendre des décisions ou faire des choix avec ou sans votre contribution directe. Lorsque vous interviewez des concepteurs potentiels, demandez des détails sur le processus de collaboration. N’oubliez pas de poser des questions sur le planning de votre projet, la fréquence à laquelle vous vous rencontrerez pour discuter de choses, qui d’autre sera à votre domicile pour terminer le travail et comment la facturation sera gérée… plus à ce sujet dans un instant.