le trading

Le trading signifie simplement échange ou commerce. Le métier de trader est donc en quelque sorte de faire du trade. Mais cette définition simpliste n’est pas suffisante. En réalité cela consiste à acheter ou à échanger des titres financiers. Le trader est en général une personne travaillant pour le compte d’une banque ou d’un établissement financier.

Il est important donc de connaitre ce quels sont ces titres ou ces produits financier pour comprendre comment ça marche et investir eur usd trading. En général il s’agit surtout d’actions, devises, obligations, bitcoins que l’on peut convertir rapidement en argent. Ceux qui savent en tirer avantage peuvent donc se construire rapidement une fortune.


Le trading : un concept difficile à définir

Il est assez difficile de trouver une définition universelle du trading tout simplement parce que celle-ci dépend de ce que fait le trader. Il y a par exemple le trading pour son propre compte, le trading de flux et/ou encore le market making. Une personne peut faire donc du trading pour son propre compte. On appelle cela le proprietary trading. Ceux qui optent pour cette solution sont surtout les banques qui agissent pour elles-mêmes et non pour d’autres personnes, plus précisément pour leurs clients.

Celles-ci vont simplement aller se procurer ou «?prendre?» position sur les différents marchés financiers. «?Positions?» signifie bien ici : taux, actions, marchés dérivés, ou encore devises… Le trading de flux par contre est une sorte d’opération boursière plus complexe. C’est dans le cas où un intermédiaire échange, vend ou achète, des positions. Toutefois, il a été chargé de négocier pour son client. Il peut toutefois céder la valeur pour lui-même. Le market making se rapproche du trading de flux. Cependant, le trader dans ce cas va donner de manière continuelle des prix sur un nombre limité de valeurs, pendant une journée par exemple. Son rôle consiste juste à stabiliser le marché et à éviter les mouvements trop néfastes. Un bon trader doit donc maîtriser un bon nombre de domaines.

Qu’est-ce qu’un bon trader??

Un bon trader doit donc remplir certaines conditions. Mais en résumé, il doit donc trouver des valeurs à des prix très bas pour ensuite réussir à les revendre une fois qu’ils acquièrent en valeur. Comme il s’agit d’une créance ou un droit financier, leur prix en fonction du temps qui passe. Le trader doit donc procéder à une veille constante. Il doit connaître le marché comme sa poche pour ensuite pouvoir anticiper les éventuelles hausses et baisses.

Il a besoin dans ce cas d’appréhender la «?psychologie du trading?». Il mettra ainsi en place toute une stratégie à moyen et à long terme. Et justement c’est là toute la difficulté de cette activité de trading. Cela suppose une parfaite maîtrise de soi et une très grande patience. Le trader à succès est celui qui sait attendre, mais pas trop. Il prend également des risques. Il comprend que tout ne fonctionne pas toujours comme il l’a souhaité. Voilà pourquoi son métier demande de l’expérience.