Les objets personnalisés sont devenus une tendance de fond, chacun veut avoir un objet unique : cadeaux de naissance, serviettes de table, coussins ou sacs à main, etc. En effet, avec le temps, la personnalisation d’objets est devenue un secteur d’activité à part entière, proposant des objets à usage personnel ou des accessoires faisant également l’objet de supports publicitaires pour les entreprises. Quelles sont donc les raisons qui ont participé au développement de cette tendance, et quelles sont ses techniques?

Une façon pour se distinguer, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers 

Ce qui est formidable dans la personnalisation d’objets et d’accessoires, c’est que tout le monde s’y met, entreprises et particuliers. Les métiers de la mode ont également leur mot à dire dans ce nouveau mode de consommation, et leur rôle consiste aujourd’hui à définir les futures tendances en la matière. Ainsi, des objets personnalisés viennent remplacer la duplication des produits, et le marketing de masse qui a fait que les choix des consommateurs sont devenus uniformes. 

Les marques quant à elles recherchent une relation plus personnalisée avec leur clientèle, basée sur la mise en valeur de leur identité visuelle. Cela est rendu possible grâce à des plateformes électroniques, qui ont pu développer un service dédié spécialement aux entreprises, permettant la personnalisation des objets à des fins purement publicitaires. 

Les objets personnalisés:  un outil indispensable du marketing

Perçus par les clients comme des cadeaux, les objets personnalisés sont  une manière de fidéliser les consommateurs. Et ces derniers vont à leur tour mettre en évidence le logo et la marque de l’entreprise. Le concept est ingénieux et tout le monde y trouve son intérêt. 

Par ailleurs, si vous avez eu l’occasion de commander des sacs en tissu personnalisé par goodiespub, vous auriez sans doute apprécié la qualité des designs proposés, ainsi que la finesse avec laquelle sont effectués les marquages. Ces sacs en tissu personnalisés facilitent la reconnaissance des logos, car les techniques numériques utilisées dans l’impression permettent d’obtenir facilement le résultat escompté. 

Les techniques les plus novatrices utilisées dans des travaux d’impression

  • Le doming : afin de protéger l’image des agressions liées à l’usage du sac en tissu, lors de l’impression, un sticker déposé est recouvert d’une résine de polyuréthane complètement transparente créant un effet de loupe en 3-D. Ceci rend l’image plus attrayante et les couleurs plus vives et éclatantes.
  • La tampographie : la technique consiste à marquer le tissu par le transfert de l’encre à l’aide d’un tampon très flexible et ainsi réussir à obtenir un large éventail de styles.
  • La sublimation : cette méthode d’impression offre des décors full color des sacs en tissu et d’autres objets publicitaires. La haute température et la forte pression permettent aux encres de se solidifier au sein même de la matière.

Enfin, il faut savoir que les techniques en la matière ne cessent d’évoluer grâce notamment à la révolution numérique qui permet d’améliorer à la fois l’aspect esthétique et la qualité des sacs en tissu personnalisés.