Non classé

Nos conseils pour bien négocier la reprise de votre voiture

Pour changer de voiture, on vous a conseillé de vous tourner vers la reprise voiture. Cependant, vous ne savez pas trop quoi faire. Voici des astuces à connaître pour bien réussir dans cette démarche sans avoir l’impression d’être arnaqué.

Renseignez-vous sur l’estimation

C’est une étape très importante pour connaître la valeur de votre bien. Lorsque vous allez faire appel à un concessionnaire, celui-ci vous fera une offre qui sera l’estimation de votre véhicule. Le prix va être en fonction de deux cotes : la cote Argus et la cote du marché. La première est le coût potentiel d’une voiture d’occasion selon sa gamme, son kilométrage, etc. La deuxième sera une estimation, par rapport aux prix de vente réel, qui est plus basse que la cote argus.

Donc faites estimer votre auto de votre côté et faites savoir à l’acheteur que vous êtes bien renseigné, que vous vous y connaissez et n’hésitez pas à les mentionner. Il se pourrait qu’il augmente son offre s’il est vraiment intéressé. Vous pouvez même aller auprès de plusieurs concessionnaires et voir quelle offre vous convient le plus.

Valorisez votre véhicule

Mettez toutes les chances de votre côté et amenez une voiture propre et dans un bon état. Cela fera plus d’effet auprès du concessionnaire afin qu’il se projette plus à la place des futurs acheteurs. Faites des réparations si celles-ci permettraient de mieux négocier un prix de reprise élevé. Vous pouvez même apporter vos factures d’entretien.

Éviter d’omettre des défauts de votre auto lorsque vous allez fournir les différentes informations la concernant. Vous allez perdre en crédibilité et le concessionnaire pourra s’en servir pour faire baisser un peu plus son prix.

Faites une reprise avec achat

C’est mieux de passer par cette option que de faire une reprise voiture cash. En effet, le concessionnaire n’aura aucun intérêt à vous faire une bonne offre, car vous n’allez rien lui acheter par la suite. Ainsi pour acquérir la voiture de vos rêves tout en vous débarrassant de votre ancien véhicule à un bon prix, il est conseillé tout d’abord de négocier pour la nouvelle sans mentionner que vous en avez une à faire reprendre.

Ensuite une fois satisfait de son offre, vous pourrez lui faire part de votre envie de faire une reprise avec achat. Ainsi, vous aurez en plus d’un bon prix de remise pour la nouvelle voiture, une prime à la reprise qui va s’y ajouter. Sachez qu’il existe également d’autres primes comme le bonus écologique par exemple. Renseignez-vous, vous pourrez être surpris.

En cas de reprise cash

La reprise cash, c’est lorsque vous vendez votre voiture à un concessionnaire sans pour autant lui en acheter. Dans ce cas de figure, les négociations sont un peu plus difficiles que la reprise avec achat, cependant vous pourrez vous en tirer en ayant un bon prix. Fiez-vous aux deux premières astuces et préparez minutieusement vos arguments.

Vantez la marque de votre bien et ses performances. Surtout ne montrez pas que vous êtes pressé de vendre votre voiture, le repreneur en profitera pour que finalement vous la lui cédez sans trop de difficulté.

Vous pourriez également aimer...