Mode

Conseils pour choisir une montre en bois pour homme

La montre conçue en bois est devenue un accessoire de mode indéniable. Tous les hommes stylés sont aujourd’hui à la quête de la montre de bois parfaite qui mettra en valeur leurs poignets. Cependant, entre les conceptions et différents modèles disponibles, il peut parfois être difficile de faire la bonne sélection. Et pourtant, il est essentiel de réaliser son choix final avec soin.

L’essence du bois de conception

Comme toute fabrication à partir du bois, la qualité de l’essence de conception est un critère primordial à prendre en compte. Outre la dureté du bois favorisé, il est aussi important de se concentrer sur le coloris mis en avant, et ce en fonction de ses préférences personnelles. Dans la majorité des cas, les teintes les plus habituelles et les plus prisées sont l’ébène, le caramel et l’acajou.

Les bois de caractère sont ceux qui connaissent un plus grand engouement dans la fabrication de montre. Ce penchant est défini par l’authenticité que ces garde-temps dégagent, mais aussi en raison du style unique qu’il apporte à une tenue. De plus, fidèle à lui-même, l’apparence de cette matière s’embellit à travers les années, ce qui rendra la montre homme bois de votre choix encore plus esthétique.

Le type de bracelet

Les cadrans en bois ont l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les types de bracelets. En cuir, en liège, en tissu ou en acier, les configurations sont multiples et pour les amoureux de l’harmonisation il n’y a pas mieux?! Par conséquent, il est tout à fait possible de garder le même cadran au quotidien et d’interchanger le bracelet en fonction de sa tenue ou de ses préférences.

Cette fonctionnalité permet aux hommes de jouir d’une montre standard et de réaliser des personnalisations sur cet accessoire fétiche.

La taille du cadran

On n’y porte pas toujours une grande attention et pourtant la taille du cadran est un critère important dans le choix. En général, les hommes ont des poignets plus imposants que celui des femmes. Ainsi, le design des cadrans de garde-temps fabriqué pour la gent masculine est souvent plus grand et plus épais.

Cependant, si vous êtes un homme avec des poignets plutôt fins, mieux vaut opter pour des prototypes de cadrans moins grands. La règle est simple concernant la taille : les cornes du cadran à favoriser ne devront pas dépasser la largeur du poignet du porteur. Concernant le style de l’horlogerie, les majeures parties des designs de montres en bois pour hommes sont simples, mais très élégantes. Les découpes empruntées sont classées et les cadrans simplifiés font la beauté de ces accessoires.

Le mécanisme utilisé

Le dernier facteur de choix et non le moindre sera le type de mécanisme à adopter pour la future montre en bois. Mécanique manuelle ou à quartz, la sélection est à réaliser en fonction des préférences de chacun. La différence se trouve au niveau de la précision. La version à quartz alimentée à partir d’une pile est plus exacte tandis que l’option mécanique nécessite une remontée avec précision et plus de régularité.

Vous pourriez également aimer...