Comme j'aime adopter de nouvelles résolutions
Cuisine - gastronomie, Non classé

Comme j’aime adopter de nouvelles résolutions

Manger comme on aime ce n’est pas manger forcément en excès mais manger de manière équilibrée. Or dès que le mois de janvier arrive, force est de constater que les bonnes résolutions sont automatiquement adoptées comem le veux la coutume.

Après les fêtes, il s’agit de se remettre au sport et perdre du poids !

Comment se remettre au sport et perdre du poids ?

Faire du sport est simple en soi en salle ou à domicile, tout le monde sait enfiler une tenue et suivre une séance sportive à l’aide de gestes répétitifs qui sollicitent l’endurance, les muscles, le mental.
Idéalement, un coach permettra de suivre un entrainement adapté et personnalisé.
Pour perdre du poids, c’est une autre affaire. Cela suppose de changer ses habitudes alimentaires sans pour autant renoncer à ce que l’on aime sinon ce serait synonyme de privation et donc de punition ce qui ne peut être valable sur le long terme. D’autant plus qu’après les frugalités festives de fin d’année, le corps ne va pas comprendre la soudaine privation de nourriture réjouissante.Voilà pourquoi il est important de garder la ligne tout en se faisant plaisant plaisir.Le réel problème vient de savoir cuisiner varié jour après jour sans trop de matières grasses.
Il est donc possible de prendre quelques cours de cuisine, suivre des tutoriels sur internet, ouvrir des livres, participer à des ateliers ou suivre quelques émissions de télévisions culinaires sur les chaines spécialisées comme « my cuisine »
Cependant tout cela demande du temps ! Et encore faut il être suffisamment équipé d’ustensiles de cuisine.
Alors, il est possible de suivre un programme minceur tout en régalant quotidiennement : il suffit de commander des repas spécialement concoctés par des diététiciens en s’inscrivant en ligne sur le site « comme j’aime » https://www.belleligne.fr/comme-jaime/
Cette initiative ira de pair avec le mois de janvier dit « mois sans vin » en cette année 2020.

Vous pourriez également aimer...