coiffure élégante et simple

Toutes les filles ne sont pas d’ardentes amoureuses de gala laïque, et surtout tout le monde ne connaît pas toutes les subtilités du code vestimentaire. Cravate blanche, cravate noire et autres “After Five” seront laissés aux mondains, et pour nos lecteurs, nous aiderons à faire la paire parfaite “Robe de soirée + Cheveux“, selon l’endroit où vous allez.

Quelle coiffure pourrait tenir sous une robe de soirée longue ?

Si une diva hollywoodienne nous lit soudainement, elle sait exactement comment porter une robe longue et maxi. Mais il faut admettre que pour beaucoup de filles, une telle robe devient un véritable défi. C’est magnifique, mais comment y marcher, comment ne pas se salir l’ourlet, que d’ajouter aux accessoires, que faire des cheveux ? Toutes ces questions sont ancrées dans l’esprit de nombreuses dames, et résolvez le dernier problème que nous vous aiderons dès maintenant !

robe de soirée élégante bordeaux en velours à bretelle fine dos nu et jupe évasée
Robe de soirée bordeaux longue à dos ouvert bustier coeur à bretelle Spaghetti

Donc, si vous portez une robe longue, il est important de respecter les proportions. Une telle robe couvre vos jambes – alors, essayez d’ouvrir le haut autant que possible ! Rassemblez vos cheveux en une haute coiffure – un classique permanent, qui créera l’image d’une femme noble, sophistiquée et élégante.

Quelle coiffure conviendrait à une robe de soirée courte ?

Si vous devez assister à un événement pas trop formel, par exemple une remise de diplômes, un bal social ou le mariage de votre meilleur ami, mais que la tenue doit être plus solennelle, vous choisirez très probablement une robe de cocktail. Par rapport à la robe “classique”, une telle robe se distingue principalement par sa longueur – le code vestimentaire des cocktails autorise les modèles courts, alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

magnifique robe de soirée courte
Robe de soirée courte

Comme il existe une grande variété de types et de modèles de robes pour le cocktail, nous ne donnerons que des recommandations de base :

  • Jouez sur les contrastes ! Si la robe est serrée – faites des boucles ou des volutes de volume, si elle est luxueuse – choisissez une coiffure lisse.
  • Surveillez la longueur et les proportions. Si c’est une mini longueur – alors choisissez des modèles avec un haut fermé et complétez l’apparence d’une coiffure modeste, et vice versa.
  • Disposez les accents correctement. Si vous avez des lèvres brillantes, des chaussures et une robe, vous n’avez pas besoin de faire une coiffure super compliquée, encore moins de la “bétonner” avec de la laque sur le dessus.

Quelle coiffure conviendrait à une robe de soirée

Si vous allez à une fête amicale, la robe peut être “plus simple” – les tissus tels que le coton ou le tricot sont autorisés, vous pouvez vous passer de paillettes et de talons, et en général – vous vous sentez plus à l’aise et détendue. Dans ces cas-là, vous pouvez compter sur votre flair féminin – vous savez probablement quelles sont les tenues des autres invités et sous quelle forme le divertissement se déroulera.

robe de soirée mi-longue col bardot fourreau doublure orange en dentelle noire
Sexy robe de soirée mi-longue épaule dénudée moulante en dentelle noire

C’est pour ces soirées sans code vestimentaire que nous proposons d’essayer les dernières tendances.
Des tissus translucides ? Empreinte de pois ou empreinte de cage ? Logo sur toute la poitrine ? Quelle que soit la tendance que vous choisissez, nous vous recommandons une coiffure très naturelle.

Les tendances récentes prônent le naturel – si vos cheveux sont bouclés, ne les coupez pas, et s’ils sont raides, ne dormez pas dans un bigoudi. Même la principale tendance de la coloration appelée Air Touch est de rendre la couleur impossible à distinguer du naturel. Alors, laissez vos cheveux en vrac – et vous serez dans la tendance !

Grâce à nos recommandations, vous pouvez facilement trouver l’image parfaite pour votre robe de soirée et coiffure ! Quel que soit votre “noeud” pour une fête ou un bal de fin d’année, choisissez toujours la coiffure qui vous convient – et vous ne la manquerez jamais !