Beaute - bien-etre

 Bijoux en Or sur internet: comment éviter les arnaques?

Acheter des bijoux en ligne peut être risqué, surtout quand il s’agit de l’Or. En effet,vous pouvez facilement être face à des articles en faux Or ou à des livraisons prenant des mois avant d’arriver ou qui n’arrivent jamais. 

Pour cela, des mesures de sécurité sont recommandées avant de dépenser votre argent.En réalité, personne ne peut dire avec précision le nombre de fraudes de bijoux en or, mais en 2014, un comité sénatorial a détecté 34 cas fédéraux aux états unis, impliquant plus de 9 000 victimes qui ont perdu plus de 300 millions de dollars. 

Comment choisir vos bijoux en ligne ? les critères à considérer :

Le mélange de métaux n’a rien de nouveau dans le monde de la bijouterie. Mais grâce au retour des tendances de bijoux en or, ce métal classique a été vu de nouveau sur le marché. De belles photos de femmes attrayantes portant des colliers, des bagues et des bracelets en Gold envahissent internet. En revanche, ces jolies pièces peuvent être en réalité faites de faux Or. Ce dernier fait partie de ce qui semble une arnaque élaborée, et ce n’est pas nouveau !

Il est peu probable qu’un revendeur de confiance propose un produit contrefait. Tout de même, nous vous suggérons d’apprendre les bases de l’identification du faux or et des arnaques. La boutique en ligne elsbenvinguts.com est un exemple de marque avec atelier de création de pièces d’or authentiques.

Ne vous soumettez pas à la pression des publicités

Lorsque vous croisez une annonce genre « Bague en Or 18 carats à un prix avantageux », ne pensez pas que le bijoutier est plus généreux que d’autres. 

Les escrocs savent que l’un des meilleurs moyens d’amener des clients consiste à exploiter des photos attrayantes et offres promotionnelles. Ils emploient ainsi des tactiques de vente s’appuyant sur de fortes argumentations commerciales.

Renommée du revendeur en ligne

Si les paiements à la livraison ne sont pas proposés, choisissez un site web de confiance qui a au moins une boutique réelle ou un atelier de construction et qui propose une garantie d’achat et/ou un remboursement. Contactez le vendeur par téléphone pour être sûr qu’il s’agit d’une personne réelle et tirez en le maximum d’informations utiles. Vous pouvez également envoyer un e-mail pour être rappelé ou visiter l’endroit en personne. 

Diamètre et épaisseur réels

Avant d’acheter des pièces en Or, recherchez leurs dimensions sur un site officiel. Si la pièce est trop grande ou trop épaisse, il est presque certain que l’article est un faux produit en or. Les faux bijoux d’or sont souvent un peu plus grands ou plus épais. En conséquence, ils sont plus lourds que les vraies pièces en Or pur.

Vérifiez les avis

Les médias sociaux sont devenus de plus en plus un moyen populaire pour les consommateurs d’exprimer leur mécontentement à l’égard des pratiques commerciales d’une entreprise. Prenez votre temps à fouiller toute source d’informations sur ce revendeur. C’est un moyen très utile d’avoir une idée générale avant de dépenser votre argent.

Vous pourriez également aimer...