robe de mariée colorée princesse de Disney

Je veux m’habiller pour un mariage dans quelque chose d’inhabituel, mais les stéréotypes sur les nuances blanches obligatoires dans la tenue d’un jeune marié ne me permettent pas de prendre racine dans ma tête ? Sachez que vous n’êtes pas seul à qui la couleur blanc neige n’est pas agréable. De nombreuses stars d’Hollywood ont dit “non” aux nuances habituelles d’une robe de mariée et sont entrées dans l’histoire de la mode grâce à leur courage. Faites le pas décisif et laissez-vous inspirer par notre article.

Robe de mariée rouge

robe de mariée rubis doublure en paillettes col v plongeant à bretelle fines
Robe de mariée rubis en paillette encolure en V drapé à bretelle Spaghetti

Par définition, une mariée en robe de mariée rouge ne peut être laissée sans attention. Il faut dire que cette teinte est assez traditionnelle. Auparavant, les robes de mariée rouges étaient portées dans notre pays, ainsi qu’en Inde et en Chine. Pour les mariées contemporaines, il évoque la nature passionnée de la femme qui le porte.


Seule une fille courageuse avec un teint idéal peut se permettre d’acheter une robe de mariée rouge, car, hélas, cette nuance “sait” parfaitement souligner un teint malsain, ainsi que des irrégularités mineures comme des boutons et des cicatrices. Cependant, si vous avez la peau bronzée et vous prenez souvent soins de votre peau – et une robe rouge vous conviendra parfaitement.

Soit dit en passant, une bonne nouvelle pour les mariée moins déterminés de cette nuance – les robes de mariée avec des fleurs rouges ou des motifs sur un tissu blanc comme neige sont vendues de nos jours. Une astuce de conception similaire ajoutera une touche à une nuance blanche ennuyée.

Robe de mariée bleues

robe de mariée princesse bleu royale bustier ornée de bijoux et jupe à volant
Robe de mariée princesse bleu roi bustier embelli de strass exquis et jupe à volant

Une robe de mariée bleu pâle fait penser à l’originalité et à l’innocence d’une jeune fille. Cette nuance est idéale pour les mariages et ne provoquera probablement pas d’indignation, même parmi les invités les plus conservateurs.

Une robe de mariée en bleu vif ou turquoise est parfaite pour une cérémonie de mariage d’hiver. Il réchauffera l’âme des invités, rappelant les saisons chaudes de l’année, vous remontera le moral et rafraîchira le teint pâle des mariés.

Selon l’ancienne croyance, un élément de couleur bleue devrait être ajouté à la tenue de mariage. Même dans une robe de mariée ordinaire – cela apportera de la stabilité à une jeune famille. Et si vous décidez de vous éloigner complètement des principes de la cérémonie de mariage, jetez un œil aux robes de mariée bleues ou aux robes à jupes asymétriques.

Robe de mariée lavande

robe de mariée princesse lavande dos nu col v plongeant en dentelle appliquée de sequins
Robe de mariée lavande princesse dos ouvert encolure en V appliquée de dentelle florale de strass

La couleur violette a longtemps été considérée comme une nuance de fous et de monstres. Ce qui n’empêche pas les filles de rêver d’une telle tenue lors de la cérémonie principale de leur vie. Après tout, cette couleur mystique convient à presque tout le monde et la rend également plus mince visuellement.

Les mariées les plus conservatrices qui aiment le violet viendront à l’aide de solutions de conception rusées et en même temps simples. Regardez de plus près la broderie lilas, la dentelle, les rubans ou le motif dans une tenue de couleur traditionnelle. La robe de mariée blanche et violette est vraiment gracieuse. De plus, des bijoux ou des bijoux d’une teinte similaire aideront à rafraîchir l’image familière.

Robe de mariée rose

robe de mariée princesse rose pâle bustier coeur en dentelle appliquée jupe ornée de sequins
Robe de mariée princesse rose pâle bustier coeur appliquée de dentelle

Le rose est la couleur de l’amour depuis la Grèce antique. L’ombre d’Aphrodite à ce jour est associée à la romance et à la fidélité entre les gens et est donc idéale pour toute cérémonie de mariage, même la plus rigoureuse.

Une robe de mariée rose tendre convient aux jeunes filles descendant l’allée pour la première fois, ainsi qu’aux femmes majeures. Mais la teinte rose vif est combinée avec l’image de l’éternelle jeune et l’âme et le corps d’une femme choquante.

Une robe de mariée rose se tient au lieu d’une blanche pour une femme qui se remarie. En effet, selon la tradition, une robe de mariée blanche peut être portée qu’une seule fois. Et le rose transmettra parfaitement tout l’environnement de la cérémonie à venir.

Robe de mariée noire

robe de mariée noire courte devant longue derrière bustier embelli de dentelle florale
Robe de mariée courte devant longue derrière noire bustier coeur appliquée de dentelle

Les robes de mariée noires sont des tenues luxueuses et légèrement excentriques. Toutes les femmes ne décident pas d’apparaître sous cette forme pour leur propre mariage. Cependant, pour son courage, elle recevra une récompense sous la forme de regards envieux et admiratifs d’autres femmes, ainsi que le plaisir du sexe plus fort.

La couleur noire mince et étire visuellement n’importe quelle silhouette, donne l’élégance de l’environnement même à la personne la plus frivole. Les robes de mariée décorées de dentelle noire, de volants ou de broderies élégantes sont très belles. Soit dit en passant, si vous avez peur de paraître trop sombre pour une telle cérémonie festive, jetez un œil à des bijoux similaires fabriqués en couleur.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour trouver la couleur de la robe de mariée de vos rêves. Et maintenant, à vos choix !