Les collections florales sont des œuvres d’art que l’on offre avec grand amour et qui ont un charme aussi somptueux que délicat. Cependant, si nous avons trouvé des solutions pour nous les procurer facilement avec la livraison fleurs bordeaux livraison de fleurs à Bordeaux comme à Paris, dans les grandes métropoles, les gens n’ont pas de temps pour en acheter et se voient donc privés de leur beauté.

Nous vous présentons dans cet article les meilleurs astuces pour conserver les fleurs, afin de perpétuer vos souvenirs les plus tendres.


Pouvez-vous toujours les sauver ?

envoyer des fleurs pour un anniversaire, pour un rendez-vous galant, en gage emblématique de remerciement ou de félicitation, est un souvenir que nous aimerions tous préserver. Pour les maintenir en vie, et sauvegarder leur beauté époustouflante le plus longtemps possible, beaucoup de gens ont tendance à les mettre dans des vases d’eau. Mais ce n’est qu’une façon parmi d’autres pour ralentir leur processus de flétrissure.

Il existe d’autres façons de garder vos fleurs plus longtemps, mais tout va dépendre de quelques examinassions préalables. La conservation des fleurs dépend essentiellement de leur état de floraison : les pétales ont déjà commencé à tomber ? La couleur de leurs bouts s’est changée en brune ? La fleure est les tiges sont-elles devenues un peu molles ? Ce sont les considérations qui vous permettront de savoir si vous pouvez encore sauver l’apparence attrayante de votre précieuse fleur. Notez bien que le meilleur moment pour songer à les conserver, est lorsque celles-ci sont en pleine floraison.

Un autre détail très important , et qui est pourtant souvent négligé : il faut absolument éviter de laisser vos fleurs en contact direct avec le soleil. Asperger leurs racines d’eau n’est pas non plus une brillante idée.

Les 4 façons les plus efficaces pour préserver vos fleurs :

Avant de passer à l’acte, la façon avec laquelle vous allez préserver vos fleurs va dépendre de ce que vous allez en faire. Allez-vous simplement les cacher dans votre tiroir, ou est-ce-que vous voulez les offrir à votre tour, ou peut être voulez-vous en faire une décoration murale ? Voilà quelques méthodes qui vont vous être utiles :

La glycérine : trempez votre fleur dans de la glycérine en la laissant absorber la substance. Celle-ci va remplacer l’eau dans les pétales et les tiges, et va,vous permettre de conserver la jouvence éternelle de vos fleurs.

La lyophilisation : s’il s’agit par exemple de votre bouquet de mariage, c’est une façon idéale pour maintenir à la fois leur couleur, forme et aussi leur fragrance. Cette méthode consiste à geler votre fleur de sorte à déshumidifier les pétales. Le seul inconvénient de cette méthode est le coût nettement plus élevé que les autres.

La pression : enveloppez votre fleur de papier absorbant, et mettez au-dessus un maximum de poids, pour au moins 2 semaines.

Utiliser le sable: les enterrer dans du sable pour une durée de 3 à 4 semaines vous aide à sécher vos fleurs et donc de les préserver le plus longtemps possible. Pour débarrasser des graines résiduelles mettez les à l’envers.