Sport

Les différents types de casques et bombes d’équitation

Le casque, aussi appelé bombe d’équitation est un équipement qui est à la fois nécessaire et obligatoire pour une protection optimale du cavalier. Cet accessoire est donc indispensable pour l’équitation. Il doit donc être vraiment résistant et robuste. 

Il existe de nombreux types de casques ou de bombes d’équitation. Pour vous mettre dans le bain, vous pouvez lire cet article qui vous donne tous les types de casque d’équitation qui existe.

Le casque à tour de tête fixe

Comme on a dit plus haut, les casques et bombes d’équitation sont nombreux sur le marché. Le type de casque à tour de tête fixe est le plus populaire dans le monde de l’équitation. C’est donc le plus utilisé par les cavaliers. 

Ce genre de bombe offre un confort optimal et est vraiment très stable. Vous pouvez l’ajuster très facilement. La bombe d’équitation à tour de tête fixe dispose de quelques points faibles non négligeables. En effet, elle n’est pas très bien aérée et n’est pas fait pour les enfants. De plus, ce type de casque ne convient pas aux débutants. 

Le casque à molette

Le casque qui dispose de molette peut être ajusté pour convenir au tour de tête. Vous avez donc la possibilité de régler la largeur de votre équipement d’environ 4 cm. En ce qui concerne la taille, ce genre de bombe peut être des tailles S, M ou L. 

Contrairement aux casques à tour de tête fixe, vous devez porter ce genre de casque pour l’équitation en extérieur. 

Il offre de nombreux avantages pour le cavalier. En effet, il est vraiment léger et bien aéré. Ce casque est adapté aux enfants qui sont encore en pleine croissance. Le point faible de ce genre de bombe est qu’il bouge légèrement sur la tête. 

Les caractéristiques du casque d’équitation

Cet équipement indispensable doit avoir les technologies innovantes des casques de moto ou de VTT. Pour qu’il soit homologué et donc fiable, il doit disposer d’une attache à trois points et d’une visière amovible et très souple. 

Pour une protection maximale, il est préférable de choisir un équipement qui absorbe les chocs et qui est doté d’un protège nuque. Il peut donc éviter les traumatismes cervicaux. 

Il est donc essentiel de choisir un casque qui dispose d’un esthétique moderne en plus d’offrir un confort optimal, une grande aération ainsi qu’une légèreté hors norme. 

Actuellement, la bombe de sécurité pour l’équitation doit répondre aux normes de sécurité CE : EN 1384. 

Même si vous avez besoin d’un produit qui est résistant, vous devez aussi, lorsque vous voulez choisir, voir si l’accessoire est doté d’un design moderne et tendance. Ce point est important car il vous permet d’être dans l’air du temps.

Le casque ou la bombe d’équitation est donc un produit plus que nécessaire. Il fait partie des plus importants pour une sécurité optimale lors des différentes séances. Vous avez la possibilité d’être à la mode avec cet équipement. 

Vous pourriez également aimer...