Non classé

Les avantages de suivre une formation en Big Data

Le Big Data joue un rôle vital dans notre vie quotidienne, impactant pratiquement tout ce que nous faisons. L’analyse de ces données est devenue une grosse affaire ces dernières années, ce qui a augmenté le besoin d’analystes du Big Data. Comme ce domaine est relativement nouveau, il y a beaucoup à apprendre. Heureusement, il existe une formation continue en Big Data permettant de comprendre et d’explorer les concepts de données volumineuses nécessaires au succès d’une carrière.

Qu’est-ce que le Big Data Analytics ?

L’analyse du Big Data consiste en l’examen de données volumineuses ou de grands ensembles de données afin de trouver des informations pertinentes et utiles permettant aux entreprises de faire des choix éclairés. Ces informations non couvertes peuvent inclure des corrélations inconnues, des modèles, des tendances cachées et d’autres données. Cela peut être un processus compliqué, et il faut un analyste Big Data qualifié et formé pour le mener à bien et avec précision.

Outils Big Data

Lorsque vous travaillez avec Big Data, vous travaillez avec différents outils, en fonction de la tâche spécifique que vous effectuez. C’est pourquoi suivre une formation continue en Big Data est si important. En apprenant à l’avance les outils nécessaires, vous serez en mesure de gérer votre premier projet en toute confiance.

Que fait un analyste de données volumineuses?

L’analyse des mégadonnées repose essentiellement sur la découverte et l’analyse de données utiles, telles que les tendances et modèles cachés, afin que les entreprises puissent prendre des décisions commerciales plus éclairées et acquérir un avantage concurrentiel. C’est le travail d’un analyste Big Data d’étudier le marché en identifiant, en collectant, en analysant, en visualisant et en communiquant ces données pour aider à guider ces décisions futures.

Un analyste de Big Data porte plusieurs chapeaux, passant souvent d’une recherche à une extraction de données, mais d’une information à la présentation des résultats. Les compétences en résolution de problèmes sont également essentielles pour un analyste en Big Data, tout comme la capacité de penser de manière critique et logique tout en utilisant des compétences de raisonnement créatif. Un analyste Big Data performant doit également posséder des connaissances en programmation, des compétences en interprétation quantitative et en interprétation des données, de solides compétences en communication orale et écrite et une expérience de plusieurs technologies. Les compétences en exploration de données et en audit sont également indispensables.

Il existe d’autres facteurs à prendre en compte lors de la sélection d’un cheminement de carrière et vous devez décider de ce qui est important pour vous, tels que l’environnement de travail, les horaires de travail types, etc. Naturellement, lorsqu’il s’agit de comparer différentes options, les gens veulent souvent connaître le salaire. L’avenir est également prometteur pour les carrières dans l’analyse de données. Le salaire annuel moyen d’un analyste Big Data est de 84 955 euros, soit 43,50 euros par heure.

Devenir Analyste Big Data

Bien que les emplois de Big Data exigent souvent un diplôme en mathématiques, en statistique, en finance, en économie ou en informatique, ce n’est pas toujours le cas. Étant donné que le domaine évolue aussi rapidement que les données analysées, le rôle exige des professionnels qu’ils perfectionnent leurs compétences en permanence. Le programme d’apprentissage couvre les infrastructures Big Data Hadoop et Spark pour aider les étudiants à se préparer à l’examen de certification Cloudera CCA175. Les compétences couvertes incluent le traitement parallèle des données et en temps réel, la programmation fonctionnelle et les applications Spark. Les options comprennent l’apprentissage autonome et mixte, ainsi que la formation en entreprise. Pour suivre formation continue big data, les étudiants doivent avoir une connaissance pratique des langages de programmation Core Java et SQL. Il existe également un programme de master en Big Data permettant aux étudiants de réaliser des scénarios concrets pour devenir des architectes Hadoop certifiés, ainsi qu’un programme intégré en Big Data et Data Science . L’avantage de ces cours est qu’ils s’appuient tous les uns sur les autres pour que les étudiants bénéficient d’une excellente formation dans tous les aspects du Big Data.

Vous pourriez également aimer...