tenue de témoin de mariage tendance
Mode

Comment porter une robe de témoin de mariage avec élégance ?

Faire partie d’un mariage et assister au vœu du couple est une scène normale où chacun d’entre nous devient témoin de la cérémonie sainte. Mais être un témoin de mariage pour votre ami ou un membre de la famille est une position spéciale, et vous devez en tirer le meilleur parti.

Si vous avez la chance d’avoir l’honneur d’être témoin de mariage, la première chose à laquelle vous devez penser est celle de votre propre costume. Il s’agit d’une sorte de situation énervée, où vous devez être à votre meilleur mais sans dépasser la mariée. La mariée et le marié sont censés être les plus belles créations de leur journée spéciale. Par conséquent, vous devez trouver un équilibre et être en harmonie avec la paire.

robe de témoin pour mariage bohème

Vous pouvez en discuter avec le couple avant le début des célébrations. Les célébrations auront différents types de cérémonies, séances de photos avec les témoins présents dans la plupart des cadres. Donc, l’événement vous oblige à être le mieux habillé. Maintenant, comment s’habiller pour un témoin de mariage?

robe témoin mariage longue rose col illusion en dentelle appliquée à manche longue
Robe de témoin de mariage longue rose perle manche longue appliquée de dentelle

La tenue : la robe témoin de mariage doit être élégante, luxueuse et gracieuse, mais seulement en second lieu avec la mariée, qui est la star du jour. Avec un peu d’imagination et d’attention aux dernières tendances de la mode, vous pouvez décider du style et de la couleur de la robe. La couleur blanche est interdite car c’est la couleur traditionnelle de la robe de mariée de la mariée. De plus, il est possible de se tromper avec la mariée.

Porter une jupe moelleuse et un décolleté bas est un autre tabou dans la fonction. Une tenue active et élégante doit être envisagée, ce qui facilitera la libre circulation. Puisque vous serez occupé par les célébrations, la robe ne devrait pas entraver votre mouvement.

Nuances : certaines nuances à prendre en charge seraient

robe témoin mariage longue vert pâle col halter bustier à volant
Robe pour témoin de mariage verte pâle longue bustier à volant encolure américain
  • Vérifiez si le mariage est basé sur un thème et soyez en phase avec l’événement.
  • Choisissez des tissus légers fluides aux teintes pastel et douces. Des couleurs sombres et solides peuvent également être utilisées si elles vont de pair avec la tenue générale de la mariée.
  • Une robe sans manches serait mieux.
  • Veillez à ce que vous soyez à l’aise dans la robe pour temoin de mariage car il y aura beaucoup de chance pour participer aux danses.

Coiffure et accessoires

robe témoin mariage longue jaune à bretelle fine en dentelle appliquée florale
Référence : LF170818, BB1077, ZMY119503Z,
  • Choisissez une coiffure qui restera plus longtemps sans se décoiffer. Le style doit être gérable.
  • Ne surchargez pas vos cheveux avec des accessoires de coiffure. Une petite barrette de fleurs aurait fière allure.
  • Des boucles gracieuses reposent sur l’épaule et le dos.
  • La plupart du temps, un chignon élégant a l’air chic et élégant. Complétez-le avec des fleurs, une épingle à cheveux ou une jante.
  • Choisissez des chaînes, des pendentifs, des perles et des boucles d’oreilles qui vont avec la robe sans en faire trop.
  • Portez un sac ou une pochette fantaisie qui pourrait contenir des choses importantes comme une bague ou un téléphone portable et devrait bien aller avec la tenue générale.
  • Optez pour des chaussures confortables car vous devrez rester debout pendant de longues périodes et toute la journée sera chargée et animée.

Cela complète le look du témoin de mariage. Choisissez une robe pour témoin de mariage qui allie style et confort et remplissez votre rôle de voir la belle mariée entrer dans le mariage.

Vous pourriez également aimer...