Le choix d’une vareuse diffère totalement de l’option combinaison ou même blouson. Cette courte blouse est censée garantir la plus grande protection en matière de vêtements apicoles, en prenant le soin de considérer les certifications qui s’y rapportent. De plus, le choix de la taille est essentiel pour que la vareuse d’apiculteur soit conforme à vos attentes. Enfin, notre prix est sans doute le plus compétitif du marché, avec la broderie gratuite de votre logo.

Toutes les certifications pour une vareuse apiculteur résistante

Le premier point à observer dans le choix d’une vareuse apiculteur, ce n’est pas sa coupe, ce n’est pas son coloris ni même son design, mais seulement et uniquement les certifications qui s’y rapportent. Ainsi, dans un premier, constatez la bonne identification des normes européennes.

En matière de vareuse apiculteur, il est à considérer le niveau de l’EPI (Équipement de Protection individuelle). La seconde échelle est la plus adaptée pour vos vêtements apicoles. La dénomination EPI2 démontre non seulement l’attestation, mais aussi la certification des normes CE, le tout agréé par un organisme affrété. Cette première norme atteste en somme d’une parfaite résistance aux déchirures, à la traction et à l’éclatement. Il s’agit donc d’un kit complet qui préconise la meilleure sécurité pour une vareuse d’apiculteur.


En somme, par cette certification sous le contrôle des directives européennes 89/686/CEE, le voile, le col et les sangles au niveau de la taille sont attestés pour nos vareuses d’apiculteur comme des plus conformes et des plus sécurisantes en toutes circonstances. Le coton peut également être d’usage afin de permettre une parfaite ventilation à l’intérieur de celle-ci, tout en restant protégé.

Optez pour une taille adaptée

Sous le choix d’une vareuse apiculteur, les tailles sont multiples. Du XS au 3XL, le bon format dépend naturellement de vous et des vêtements que vous porterez également en dessous. L’utilisation d’une vareuse d’apiculteur n’empêche en rien de travailler avec vos vêtements du quotidien. Il suffit simplement d’opter pour une taille généralement au-dessus de vos propres mensurations.

Dans le cas d’un M par exemple, la vareuse d’apiculteur idéale pourrait être un L. Mais là encore, tout dépendra du fabricant, du fournisseur, car chaque marque et chaque conception dispose de ses propres dimensions et mensurations. En hiver, vous pourriez travailler avec un pull ou même un manteau en extérieur, le tout sous votre vareuse d’apiculteur. Dans ce cas, dans le même cas du M, le XL peut être profitable et épouser parfaitement vos mensurations, afin que l’imperméabilité soit totale.

Les vareuses d’apiculteur Apiprotec avec logo pour 63€ !

Plusieurs spécificités se rapportent ici à nos vareuses d’apiculteur. Pour la somme modique de 63€, nous vous garantissons un vêtement apicole parfaitement adapté à votre environnement, à la sécurité recherchée, le tout fabriqué en France. La vareuse d’apiculture Apiprotec est d’une qualité et d’une durabilité imbattable. Le coton est sous le label OEKO-Tex garantissant la non-présence de produits chimiques ou nocifs dans sa conception finale. De plus vous pouvez si vous le souhaitez faire broder votre logo gratuitement.