La lumière est un élément incontournable de l’harmonie entre l’existence et la nature, elle se trouve au centre du cycle de vie de la faune comme de la flore.C’est sans éloges l’élixir de jouvence de notre écosystème. En effet, végétaux, animaux et êtres humains dépendent de la lumière, présentent des variétés de comportements selon sa présence et son absence, et vivent selon son rythme. La photosynthèse est l’une des genèses naturelles, entièrement indispensable à la vie terrestre, et c’est grâce à la lumière que les plantes peuvent nous en procurer notre alimentation et notre oxygène.

Toutes les civilisations humaines ont vénéré la lumière. Pour l’Homme, elle symbolise le bien sous toutes ses formes : Liberté, connaissance, incandescence, aisance, sérénité, pureté et jouissance. Elle a symbolisé la paix et les révolutions, les grands monarques et les divinités.

La lumière, une cure pour les maux de la modernité

Orner votre demeure de sources de lumière esthétiques, comme des lampes à chevet, réverbère, spots et toute sorte de multi luminaire est une excellente idée décorative pour créer une meilleure ambiance et donner du style à votre foyer. Il y’en a pour tous les besoins et pour combler tous les goûts.

Naturelle comme artificielle, outre que ses atouts esthétiques, une bonne luminosité se reflète sur l’âme de la résidence en apportant convivialité et douceur à l’espace de vie. Elle représente l’essence de la chaleur et du confort. Une bonne luminosité est un comble pour votre humeur, elle diminue considérablement le stress et apaise votre corps en cas de surmenage, le fait est, pour votre cerveau, plus la vision est claire, plus votre esprit se sent libéré et détendu, et vous êtes donc à l’apogée de votre bien être et créativité.

Bonne humeur, forte mémoire, meilleures capacités d’apprentissage, avantages pour le système immunitaire… la liste des effets biologiques de la lumière est considérablement longue. Il a été prouvé scientifiquement qu’elle agit sur les hormones, qui stabilisent en partie le rythme de notre organisme.

Comment illuminer vos espaces à moindre coût ?

De la découverte du feu jusqu’à notre ère moderne, et même avant de devenir une règle d’or dans le monde des arts décoratifs, avoir plus de lumière dans son domicile a toujours été considéré comme symbole de somptuosité : l’’impression que laissent les monuments les plus prestigieux dans nos mémoires, est sans doute liée aux innombrables fenêtres grandioses, et aux lustres gigantesques. Ce sont des détails qui restent gravés dans la mémoire, car l’éclat qu’apporte la lumière aux objets et aux êtres est fascinant.

Si vous êtes hésitant à mettre plus de lumière dans votre espace à cause du coût des factures d’électricité, alors sachez bien que la lumière artificielle à eu droit à sa part d’évolution scientifique. Il existe sur le marché différents types de lampes, les ampoules classiques d’autrefois cèdent la place à des ampoules LED ou halogènes, avec une durée de vie plus longue et qui réduisent par la même occasion la consommation en électricité. Vous pouvez donc profiter de vos lampes tout en restant écolo.

Ne vous privez pas du bonheur qu’elle procure, mettez plus de lumière dans votre vie !