Saviez-vous qu’un employé passe en moyenne 160 heures chaque année dans sa voiture ? vous ne vous attendiez certainement pas à ce que le temps que passe votre pied sur le tapis de votre véhicule ou assis sur la housse de votre voiture soit aussi conséquent.

Le confort à l’intérieur de votre véhicule est comparable à celui de votre domicile, mais il est parfois négligé. Sachez donc que l’entretien de votre voiture peut en effet changer votre rituel de déplacement quotidien, le rendre profusément plus agréable, et donc affluer sur la positivité de votre rendement après votre trajet.


Personnalisez votre voiture de l’intérieur

Mis à part la peinture de votre carrosserie, votre voiture regorge d’éléments à explorer. Intimiser votre voiture doit concerner son intérieur, c’est en fait beaucoup plus à l’intérieur que doit se focaliser votre attention si vous voulez vous procurer le plus de plaisir à la conduire.

Changer vos housses est aussi une bonne idée. La plupart des gens ne l’envisagent pas parce qu’ils craignent de perdre leur temps à chercher sans trouver ce qui leur convient et finissent par juger que c’est inutile, cependant ce n’est pas aussi problématique. Les housses peuvent être customisables, par ailleurs vous pouvez trouver des housse auto Renault Captur sur mesure du gabarit de la vôtre. Le confort n’exclut pas donc la sécurité, vous pouvez vous réjouir de vos housses personnalisées, car mis à part ce que cette solution va apporter esthétiquement, elle va protéger vos sièges et faciliter le dépoussiérage de votre véhicule.

Dans le même contexte, un élément des plus importants est la tapisserie. C’est un indispensable de l’auto, mais dont les pouvoirs sont sous-estimés. Bien choisir le matériau et la couleur doit balancer entre la personnalisation et la praticabilité. Attention cependant à une chose : votre tapis siège conducteur doit être choisi avec précaution de manière parfaitement convenable à son emplacement.

Les gadgets et le tableau de bord

La couleur noire standard du tableau de bord, de votre volant et des gadgets peut paraître ennuyeuse et lugubre, d’autant plus qu’en canicule elle rend l’intérieur de votre voiture intouchable !

Une technique qui est en vogue est l’utilisation de fibre carbone adhésif. Cette petite astuce est surprenante car elle va individualiser l’intérieur de votre voiture, et est extrêmement ingénieuse pour protéger votre tableau de bord des conséquences du soleil qui a tendance à l’endommager et le fissurer. Outre que la fibre carbone, vous pouvez enrober votre tableau de bord avec du silicone qui est aussi utilisé pour la même finalité.

Changer les accessoires standards de votre série auto est aussi une idée, assez extravagante mais faisable. Vous pouvez le faire en termes de gadgets, comme en ajoutant des accessoires high-tech, en s’accordant avec vos besoins et l’évolutivité de votre budget.

Les stickers sont aussi des éléments attrayants surtout pour les jeunes conducteurs qui ont soif de s’exprimer et de se distinguer. Eux aussi sont paramétrables et sont également de coût abordable.

Des idées pour personnaliser votre voiture, il y en a beaucoup, mais c’est les vôtres qui vont la rendre unique.