Tout le monde connait les dangers du tabac sur la santé en général et sur les dents et les gencives en particulier. Les centres de soin dentaire proposent des prestations qui permettent de retrouver de jolies dents.

L’E-cigarette : Une alternative pour arrêter de fumer

L’e-cigarette est un produit destiné à réduire les effets négatifs du tabac sur la dentition. Une fois que les dents ont été nettoyées et sont redevenues blanches grâce à un centre de soins dentaires, n’hésitez pas à tester la cigarette électronique, une réelle expérience de vapotage en toute liberté.


Elle permet de réduire la consommation de tabac et donc de nicotine. Faites un tour au quartier de la convention et trouvez des accessoires dans votre boutique de grandes marques de E-liquide. Evapor, la chaine de magasin spécialisée dans la vente de cigarette électronique, propose des gammes variées d’accessoires et de pièces détachées pour la vape qui correspondent à tous les styles de vapoteurs : batteries, atomiseurs, clearomiseurs, chargeurs et MOD électroniques.

3 prestations des centres de soin dentaire

La consommation de tabac assèche la bouche, donne une mauvaise haleine et provoque des infections au niveau des dents.

La nicotine contenue dans le tabac est un produit chimique qui laisse des taches jaunes et qui s’infiltre dans les fissures sur l’émail dentaire. Ces taches peuvent devenir permanentes pour les consommateurs réguliers de cigarette. L’aspect de la bouche du fumeur n’est donc plus séduisant.

Les centres de soin dentaires s’occupent de la santé bucco-dentaire des fumeurs. On y pratique la chirurgie ambulatoire, l’orthodontie pour adultes et l’esthétique.

Chirurgie dentaire contre les effets du tabac

 

La chirurgie dentaire est un service qui réalise des prestations de check-up dentaire et des soins liés aux résultats.

Les interventions sont composées de détartrage, de soins conservateurs et de prévention. Le chirurgien-dentiste spécialisé en implantologie s’occupe des  extractions ou de la pose d’implants dentaires. Il agit également pour la pose de prothèses dentaires telles que les couronnes et les bridges.

Le travail se fait avec des matériels après la stérilisation au sein d’un bloc opératoire répondant aux normes en vigueur.

Orthodontie pour soigner les dents de fumeurs

La nicotine contient du monoxyde de carbone qui provoque des problèmes de dentition, les dents se déchaussent rapidement. Un service spécialisé en orthopédie dento faciale s’occupe de remettre les dents en bon ordre. Cette prestation, effectuée par un orthodontiste, permet de retrouver un beau sourire.

Le dentiste réalise la pose provisoire d’appareils dentaires qui correspondent aux phases de repositionnement et de correction des décalages sur les bases osseuses de la mâchoire.

L’esthétique pour corriger les dents

La dentisterie esthétique et fonctionnelle est une prestation qui regroupe le blanchiment et les facettes.

Les fumeurs ont pour la plupart les dents jaunes et souhaitent souvent se faire blanchir l’émail dentaire. Le blanchiment est un acte médical qui vient alors illuminer la teinte des dents.

Avant de commencer, un praticien établit un bilan bucco-dentaire. L’examen de santé permet d’écarter les contre-indications, notamment les caries et les maladies parodontales. Il récupère une empreinte de la bouche afin de concevoir des gouttières ambulatoires à appliquer chaque nuit durant deux semaines.

Toutes les séances sont assurées par des dentistes au sein d’un cabinet dentaire. Les produits utilisés sont souvent activés par la lumière et mettent l’accent sur la qualité des soins pour leurs patients.

Les praticiens hospitaliers conçoivent des revêtements en céramique collés sur la dent. Les facettes sont testées dans un laboratoire de prothèse dentaire puis posés. C’est une technique qui donne l’opportunité d’apporter de nettes améliorations au sourire. Elle a pour objectif de corriger la teinte des dents lorsque le blanchiment ne suffit pas.