1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment choisir la bonne couleur d’un bouquet en cadeau

Depuis les temps anciens, les gens attachent une grande importance à la couleur des fleurs présentées en cadeau. De nombreux récits mystérieux et mystiques sont associés à ces préjugés, dont certains sont même instructifs. Mais, malgré le fait que les hommes modernes ne sont pas enclins aux superstitions, la couleur du bouquet a toujours une grande influence sur l’atmosphère.

De temps en temps, des bouquets avec de “mauvaises” nuances de fleurs provoquent une malveillance cachée, sont interprétés comme des intrigues ou créent une illusion d’intérêt. Et pour ne pas entrer dans une situation désagréable, une personne bien éduquée doit être capable de lire les signes secrets de fleurs.

Si, pour une raison quelconque, vous avez oublié quelle couleur du bouquet correspond à une situation particulière, vous devez choisir des nuances universelles, qui sont prescrites dans presque tous les manuels de psychologie de la couleur et sont considérées comme une expression du symbolisme généralement accepté des nuances du bouquet.

Fleurs rouges

Commençons par la couleur rouge, qui est la couleur de la domination, de la passion et de l’amour. Le rouge dans un bouquet pour femme symbolise l’amour, la passion, la dévotion. Les fleurs de couleur rouge saturée ne sont pas d’usage à donner aux jeunes filles, elles sont plus appropriées pour les femmes matures.

Un bouquet de longues roses rouges présenté à un homme, en particulier au patron, témoignera au contraire de ses qualités de leadership remarquables, mais même s’il vaut mieux donner à cet homme des oeillets rouges, ils excluront un soupçon de relations personnelles et son intérêt pour lui en tant que partenaire. En général, une femme ne devrait pas donner une fleur rouge à un homme, sauf peut-être l’anniversaire d’un vieil homme.

Fleures jaunes

Les fleurs jaunes, auparavant interprétées comme un soupçon de trahison et d’infidélité ont été réhabilitées depuis longtemps. Aujourd’hui, ils sont considérés comme la personnification du bonheur, de la chaleur, des voeux des jours ensoleillés dans le destin, de la richesse et de la prospérité.

Les lis jaunes, aux couleurs vives, sont particulièrement agréables les jours de neige en hiver. De tels lys ou pâquerettes, roses et glaïeuls peuvent stimuler l’activité mentale et provoquer une poussée de vitalité, ainsi que pour aider à récupérer de la dépression.

Mais des nuances de jaune gravitant vers le vert, surtout s’il s’agit d’une orchidée, peut causer à la femme à qui elles ont été présentées un désagréable sentiment de manque de sincérité de la personne aimée, par conséquent, à la femme bien-aimée vous devez donner que de brillantes orchidées.

 

La couleur orange dissimule la chaleur solaire et les émotions positives, elle symbolise la récolte, la prospérité, la force, la joie et le bonheur. Ces fleurs sont généralement présentées aux femmes au foyer, aux mères et aux soeurs plus âgées, en signe de respect.

Mais un bouquet de nuances lumières orange et de primevères jaune-orange peut être présenté aux jeunes filles capricieuses – dans le bouquet il y a un soupçon de cour amoureuse, de force masculine et de capacité pour un amour sensuel fort! La couleur orange parle toujours de corps et de terre: nourriture délicieuse, bonne santé.

Fleurs violettes

Les couleurs violettes des fleurs font souvent une impression triste: elles sont vraiment enfilées dans une boutonnière ou attachées au haut d’un chapeau en signe de deuil. Mais le pourpre juteux est synonyme de luxe et de dignité. Par conséquent, les bouquets d’asters, delphinium et glaïeuls pourpres ont toujours un aspect majestueux et peuvent être présentés à des femmes ayant une expérience de vie sage, par exemple des médecins ou des enseignantes.

De beaux bouquets pourpres ornés de papier doré ou de rubans décoratifs – de tels bouquets peuvent être considérés comme un souhait de richesse.

Fleurs bleues

Les fleurs bleues ont toujours indiqué l’innocence, aspirant au rêve et à la fidélité des sens. Les myosotis bleus sont donnés aux filles, demandant leurs mains et leur cœur, et des cloches bleues, à une petite amie pour des jeux d’enfants innocents en signe d’amour pur.

La couleur bleue, qui a la transparence du ciel, provoque une association avec un principe passif, une personne qui ne se choisit pas elle-même, mais attend qu’elle soit choisie. Souvent, un bouquet bleu présenté à une femme est considéré comme un soupçon de froideur amoureuse, mais si une actrice reçoit un tel bouquet, il peut être considéré comme un hommage à son talent!

Fleurs vertes

Les arrangements floraux verts qui apaisent, adoucissent les passions et créent une atmosphère confortable peuvent être facilement présentés au patron. Placées dans des paniers décoratifs, des pousses de verdure de nephrolepis, d’if, de fougère ou de buis aideront à expulser les «démons» de la rage du bureau du plus strict leadership!

Les nuances de fougère vert clair vous permettront de vous échapper un peu des pensées lourdes, et un buis sombre restaurera la paix et l’espoir d’une résolution réussie de tous les problèmes de production controversés.

Les greens sombres sont parfaits pour la gestion familiale de grandes entreprises, accordant de manière constructive et inspirant la confiance en chacun de ceux qui franchissent le seuil.

Fleurs blancs

Le blanc est considéré comme la couleur la plus universelle de la culture européenne – les fleurs de cette nuance se marient parfaitement à toutes les autres, renforçant l’obscurité et atténuant la lumière. Traditionnellement, la couleur blanche est une manifestation des pensées pures, de l’innocence, de la facilité d’être et de communiquer, du désir que tout soit en place et résolu avec un résultat positif.

Le blanc est considéré comme la couleur du début – il est neutre, il n’a pas encore été appliqué à d’autres couleurs. «Le bouquet blanc est un cadeau pour les jeunes talents», par exemple, peut être interprété comme un espoir que ses capacités se développeront en un véritable talent.

En Orient, le blanc est la couleur du deuil, largement lié aux traditions du mouvement shinto et au bouddhisme.

 

Le choix de la couleur du bouquet ne peut être considéré comme une occupation formelle et frivole. La couleur a toujours un effet sur une personne, qui est renforcé par la beauté vibrante et l’énergie des fleurs elles-mêmes. Afin de ne pas vous sentir gêné, vous devez choisir les couleurs du bouquet qui sont déjà connues, dites basiques.