La période hivernale est la période de l’éternel compromis entre le désir d’être stylé et le besoin de se protéger du froid. Cela concerne directement les chaussures d’hiver, il est difficile de paraître attrayant lorsque vos pieds gèlent ou deviennent mouillés et vous devez faire attention à chaque étape pour ne pas tomber. Si, lors du choix des chaussures pour l’hiver, se fiant uniquement à l’attrait du design, il y a de fortes chances pour que les pieds gèlent constamment et, partant, qu’ils courent un risque accru d’attraper un rhume, voire d’être blessés par une chute. Par conséquent, les bonnes chaussures sont nécessaires pour l’hiver – confortables, chaudes et fiables.

Quelles chaussures d’hiver à choisir ?

bottine femme en bi-matière abricot à bout pointu et zip latéral
Référence : ASAH001 sur persun.fr

Pour l’hiver, il est conseillé de privilégier les boots femme en cuir véritable, isolées de fourrure naturelle. Il est préférable de ne pas acheter de telles chaussures dans de nombreux points de vente, il est probable qu’elles achètent des produits de qualité douteuse et se rendent dans des magasins de chaussures spécialisés. La meilleure option serait d’acheter dans une boutique en ligne, où la gamme de produits est beaucoup plus vaste et le coût beaucoup plus avantageux.

Comment choisir des chaussures pour l’hiver ?

boot femme rose à bout carré embelli de métal
Bottes rose moderne femme rose à talon ornée de métal à zip latéral

Les caractéristiques de la chaussure telles que : résistance à l’usure, résistance à l’humidité, capacité de rétention de la chaleur, ergonomie – dépendent du matériau de la chaussure. Le cuir véritable est le choix préféré, parfait pour le froid et le gel en hiver. En raison de sa qualité d’élasticité, ce matériau s’adapte bien à la jambe, ce qui le rend pratique et confortable. Ce matériau garde parfaitement la chaleur, et il a une bonne résistance à l’usure, est capable de résister à diverses contraintes mécaniques, ne perd pas une apparence présentable pendant une longue période. De telles chaussures serviront plus d’une saison et vos pieds seront toujours chauds, secs et confortables.

bottine à talon aiguille bout ouvert avec fourrure
Bottine embelli de fourrure à talon haut aiguille en suède

Le suède donne à la chaussure un bel aspect, mais inférieur au cuir véritable en termes de résistance à l’usure et de praticité. De telles chaussures ne dureront pas aussi longtemps que des chaussures en cuir et ne conviennent pas absolument à temps humide. Mais diffère dans la grâce et la commodité. Lors du choix de telles chaussures, il sera nécessaire de faire attention de la météo.

Quelles chaussures acheter pour l’hiver ?

bottine moderne marron à talon bois effet python
Bottine femme effet python marron à talon en bois

Une bonne semelle est un indicateur important de la qualité des chaussures d’hiver. La semelle est fabriquée avec divers matériaux. Tous sont imperméables et hautement résistants à l’usure. Un critère important pour le choix des chaussures sera l’épaisseur de la semelle et son relief. Si la semelle est trop fine, elle gèlera au froid et les chaussures ne pourront pas retenir la chaleur. Le relief de la semelle détermine le degré de glissement des chaussures sur la route glacée. Les semelles ont plus de protubérances et de motifs sculptés sur la bande de roulement, vous vous sentirez à l’aise sur une surface glissante.

Persun est une boutique en ligne de chaussures d’hiver haut de gamme. Portant toute une gamme de vêtements de soirée et de cocktail avec des centaines de couleurs, de motifs et de tissus, vous êtes assuré de trouver votre robe de soirée parfaite. Il serait ravis de vous aider à faire votre choix ou à répondre à vos questions.

Tagged : #