1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Voyage au Canada : une sélection des choses à voir et à faire

Prendre le temps d’apprécier le paysage, mais également le patrimoine culturel du pays constitue sans aucun doute l’une des plus belles façons de tirer le maximum de profit d’une escapade au Canada. Les vacanciers ont effectivement tout intérêt à ne pas rater tout ce qu’il y a à voir et aussi à faire lors d’un séjour sur place. Ils ont pour cela un large éventail de suggestions parmi lesquels il faudra faire un choix. Sur la liste des attractions les plus incontournables du Canada, voici entre autres une sélection intéressante des choses à voir et à faire à Vancouver et au Québec.

3 visites à réaliser à Vancouver

Ville portuaire située dans la province canadienne de la Colombie-Britannique, Vancouver est notamment l’une des municipalités les plus immanquables de cette destination. En effet, les voyageurs qui viennent passer un inoubliable séjour au Canada ne devraient surtout pas rater une telle escale. La ville en question propose à ses visiteurs toutes sortes de découvertes et d’activités qui raviront aussi bien les plus jeunes comme les moins jeunes.

Les vacanciers de passage à Vancouver peuvent entre autres profiter des 3 visites suivantes :

  • La découverte du pont suspendu de Capilano : long d’environ 137 mètres, le pont en question est à une hauteur de 70 mètres au-dessus du canyon. L’expérience promet d’être une aventure impressionnante pour les voyageurs visitant la ville portuaire de Vancouver.
  • L’exploration du musée scientifique Science World : localisé au bord du False Creek, Science World est dédié aux jeunes visiteurs de Vancouver. On peut notamment y trouver toutes sortes d’expositions intéressantes ainsi que de nombreuses activités qui traitent du thème de la physique.
  • Le parcours d’un des plus grands espaces verts du Canada : le Stanley Park. Ce dernier s’étend sur pas moins de 400 hectares et est un endroit idéal pour les loisirs en plein air comme les balades à vélo ou encore les promenades à pied. Il représente une parenthèse idéale pour profiter d’un bon grand bol d’air frais dans Vancouver.

2 activités hors du commun à faire au Québec

La province francophone du Québec figure parmi les endroits les plus célèbres du Canada. Très peu de passionnés, s’il en existe, n’ont pas encore saisi qu’il faudrait visiter le Québec au moins une fois dans sa vie. Les choses à y faire sont nombreuses et il y en a même qui peuvent paraître insolites.

Découvrir une authentique cabane à sucre

Tout d’abord, il faut savoir que pour profiter de la célébration du temps des sucres, le printemps est la période la plus indiquée pour partir à la conquête des cabanes à sucre du Québec. Ces dernières sont d’une manière générale, à dénicher en dehors des villes. Plusieurs activités sont notamment proposées dans ces lieux atypiques. On peut citer entre autres : l’assistance au processus de fabrication du fameux sirop d’érable, la découverte des danses traditionnelles québécoises, et aussi la réalisation d’amusants tours en traîneau.

S’essayer au rafting sur neige

Pour les voyageurs qui auront opté pour un séjour au Canada pendant l’hiver, le Québec leur réserve de belles occasions de s’adonner à des loisirs passionnants et parfois originaux. Le rafting sur neige fait partie des choses à ne surtout pas rater pendant une escapade dans cette charmante province canadienne. Cette activité consiste à dévaler des pentes vertigineuses, mais aussi de négocier des virages et des bosses en grand nombre. Les sensations extrêmes seront certainement au rendez-vous.