1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Quelles sont les différentes techniques du tricot ?

Le tricot est une activité que vous pouvez pratiquer en vous allongeant sur votre canapé préféré ou en profitant des rayons du soleil du matin sur un agréable banc dans un parc de votre ville. Vous pouvez aussi tricoter dans le wagon du métro, à l’arrêt en attendant le bus, en écoutant la radio.

Découvrez dans cet article comment apprendre à tricoter ,les avantages ainsi que les techniques de base de cette activité. Qu’attendez vous pour préparer votre aiguille et votre laine à tricoter ?

Les techniques de base du tricot :

Si vous pensez à acheter de la laine et du matériel pour tricoter, vous aimeriez sans doute découvrir les techniques de cette activité.

Points de gauche et de droite

Lors du tricotage, on distingue deux types de points : le point droit ou lisse et le point gauche, enroulé ou incorrect. Par droite et gauche, on entend où et comment piquer au point avec l’aiguille à tricoter.

Au point de gauche, tirez le fil de l’avant vers l’arrière. La partie transversale vient à l’avant. Au point droit, en revanche, la nouvelle boucle, qui vient de derrière, est tirée vers l’avant par l’ancienne boucle ; la partie filetée transversale est donc en arrière.

Le point de gauche forme l’arrière de la droite et vice versa. Cela signifie que le point de droite apparaît comme étant de gauche dès que vous retournez le travail. Avec un point à droite et un point à gauche, il y a un aspect côtelé, ce type de tricot est souvent utilisé pour les manchettes et aussi pour les écharpes.

Comment apprendre à tricoter ?

Rassurez vous, tricoter n’est pas aussi difficile que vous le croyez. Avec une bonne approche, vous pouvez apprendre les techniques de base rapidement. Et si vous pouvez ensuite tricoter des points à droite et à gauche, vous avez déjà une bonne position de départ!

Choisissez un exemple

Il est préférable d’avoir quelqu’un qui peut vous montrer comment tricoter. Vous pourrez ainsi échanger vos points de vue, poser des questions et corriger immédiatement les petites erreurs.

Suivez des cours de tricot

Des cours de tricot sont souvent proposés dans les centres d’activités et de formation pour les adultes. Cela vous permettra d’apprendre avec des personnes partageant les mêmes idées , ce qui vous aidera à surmonter les premiers petits problèmes d’apprentissage.

Rejoindre des communautés de tricot

Il existe également des communautés de tricot, où les débutants sont généralement les bienvenus et sont également formés. Vous pourrez alors profiter de l’expérience des autres participants pour aiguiser votre passion et découvrir de nouvelles techniques.

Les bienfaits du tricot pour votre santé

  • Améliorer la capacité de la connexion sociale.
  • Renforcer la mémoire.
  • Développer les habiletés motrices.
  • Stimuler l’apprentissage et l’enseignement.
  • Concentrer l’attention et les pensées sur une tâche.
  • Encourager la créativité active.
  • Favoriser le sentiment de fierté et d’accomplissement.
  • Développer la patience et la persévérance.
  • Faciliter la formation de la mémoire et sa récupération.