Les tests de personnalité font de plus en plus partie du processus de sélection des meilleurs talents dans de nombreuses organisations. La combinaison de tests d’aptitudes et de questionnaires de personnalité permet aux recruteurs de mieux comprendre chaque candidat et de prendre de meilleures décisions de sélection. L’évaluation de la personnalité présente de nombreux autres avantages.Par exemple, être consciencieux implique qu’un candidat voudra faire preuve de diligence, qu’il respectera les délais et qu’il effectuera un travail de grande qualité. Ils auront des compétences en interaction sociale, telles que la capacité d’influencer et de bien travailler avec les autres.

Quelle est l’importance des tests de personnalité pour les recruteurs??

Les questionnaires sur la personnalité permettent de mesurer les détails des compétences spécifiques à un emploi. Par exemple, vous pouvez évaluer les profils psychologiques dominants et les traits de personnalité d’un candidat comme la capacité d’interagir avec les autres ou de gérer les risques avec à l’aide d’un test personnalité recrutement. Le test de personnalité s’est révéléêtre un prédicteur du rendement au travail. Par exemple, «?l’intégrité au travail?» a pris de l’importance à la suite des récents scandales commerciaux. Les organisations veulent maintenant déterminer si leurs employés risquent d’agir de manière irresponsable, malhonnête, peu éthique ou peu fiable. La prédisposition à suivre des règles et des procédures est également devenue une préoccupation majeure pour certains employeurs.

Les tests de personnalité révèlent des informations plus approfondies sur le candidat

Avec les évaluations de la personnalité d’un candidat, des rapports plus détaillés peuvent être produits. Par exemple, certains questionnaires vous permettent de créer un guide d’entretien pour les responsables hiérarchiques, qui génère de manière dynamique des questions pertinentes et approfondies pour chaque candidat, en fonction des résultats de ses évaluations. Des rapports de retour d’informations peuvent bien sûr être générés pour les candidats et d’autres rapports peuvent être produits, par exemple sur les implications de leurs résultats au développement de l’entreprise.

À quoi servent les résultats d’évaluation du test de personnalité??

De manière cruciale, les résultats des évaluations du test de personnalité peuvent désormais être utilisés au-delà du processus de sélection initial. En analysant les compétences requises dans un poste donné et les traits de personnalité d’employés, vous pouvez créer un profil très précis. Vous pouvez ensuite évaluer vos candidats et présélectionner ceux qui possèdent les traits de personnalité et les capacités requises pour réussir dans le poste à pourvoir.

En effectuant une étude de compatibilité des compétences au poste, vous pouvez corréler les résultats de votre évaluation aux «?mesures de critères de réussite?» du poste. Cela peut vous inciter à peaufiner certains aspects de votre processus de sélection. Les évaluations futures de la personnalité seront encore plus axées sur des caractéristiques professionnelles spécifiques. En conséquence, ces résultatsseront toujours un aspect vital et souhaitable pour tous les recruteurs. L’entreprise peut utiliser un test de personnalité pour déterminer le groupe de personnes avec lequel le candidat travaillera le mieux.Les tests de personnalité et les questionnaires peuvent également vous éclairer sur la manière dont le candidat face aux difficultés au travail.