1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Découvrez les attraits touristiques incontournables d’Antibes!

Antibes est l’une des destinations les plus calmes de la Côte d’Azur. C’est une petite ville côtière, avec une vieille ville somptueuse, et des rues pavées. Fondée par les Grecs, cette ville a su conserver son charme pittoresque en raison de son emplacement surplombant la mer, avec ses rues colorées débordant de fleurs, ses boutiques d’artisanat originales, son marché bruyant et sa baie cristalline.

Découvrez dans cet article les sites touristiques immanquables d’Antibes.

Les plages

Parfaites pour bronzer, les plages d’Antibes sont réputées pour leur nature immaculée et leurs plages de sable blanc et doux. La belle scène des plages est légendaire et représente l’endroit de prédilection pour les touristes qui aiment le soleil. En effet, ils ont de nombreuses options à leur disposition : de grandes plages publiques aux plages privées avec restaurants côtiers. Vous aimeriez également savoir que la ville d’Antibes dispose de deux zones principales le long de la côte : la péninsule du Cap d’Antibes et Juan-les-Pins.

Si vous souhaitez vivre des moments plaisants, vous devriez peut-être penser à louer un bateau avec skipper à Antibes.

Musée Peynet

Le célèbre artiste Raymond Peynet s’est installé à Antibes en 1976. Après avoir fait des amis, il s’est beaucoup intéressé à la vie et la culture locale. En effet, il a organisé une panoplie d’expositions, et a contribué considérablement à la création de ce musée, détenteur aujourd’hui de plus de 4 000 illustrations illustrant sa carrière.

La vieille ville d’Antibes

La vieille ville d’Antibes offre une promenade agréable ainsi que de multiples terrasses où dîner ou prendre un petit déjeuner. La ville a été fondée par les Grecs avec le nom d’Antipolis, bien qu’aujourd’hui son architecture distille des éléments architecturaux du Moyen- Âge, tels que la cathédrale de l’Immaculée Conception ou des temps postérieurs tels que le château de los Grimaldi, qui a été rénové.

Le château Grimaldi

Les amoureux des promenades dans les lieux historiques devraient visiter le château Grimaldi, qui a toujours été associé au travail de Pablo Picasso. Ce château a été construit au XIIe siècle et les premières fortifications de son territoire ont été construites à l’époque de l’empire romain. Bien que ce château a été rénové à plusieurs reprises , il est tombé dans une désolation totale au début du 20ème siècle.

La chapelle de San Bernardino

La chapelle de San Bernardino est l’un des monuments religieux les plus populaires d’Antibes ; Il a été construit au 16ème siècle et reflète un impressionnant monument de style néogothique. Il est difficile de trouver une chapelle aussi belle : sa salle est décorée de peintures rusées, de stuc et de vitraux colorés.

Cap d’Antibes

La “Tour Del Cap”, également appelée le chemin des contrebandiers, est un magnifique sentier qui longe la côte avec des vues spectaculaires. Notre recommandation est d’aller à la plage de Keller (La Garoupe), l’une des plus belles de la région.