1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Comment choisir une entreprise de déménagement en réduisant les coûts

Vous déménagez dans un nouveau quartier ou une nouvelle ville? Voici quelques conseils pour choisir une entreprise de déménagement et économiser sur le budget.

Déménager arrive à tout le monde tôt ou tard. On déménage pour le travail, parce que le loyer est trop élevé ou parce qu’une maison plus grande nous attend. Quelle que soit la raison, le déménagement est une source de stress et un coût qui ne doit pas être sous-estimé. Si vous choisissez une bonne entreprise de déménagement, vous pouvez être tranquille: vos objets arriveront dans la nouvelle maison en parfait état. Voyons comment vous devriez en choisir une entreprise de confiance et bien dormir.

Comment choisir l’entreprise de déménagement?

Jouez en avant. Si vous vous déplacez à temps, vous aurez la possibilité de demander différentes estimations, de fixer les dates des inspections. Lors d’une inspection, vous rencontrerez un technicien qui vous donnera une idée de vos besoins et du volume de mobilier et d’objets que vous devez transporter. Il vous montrera comment cela fonctionne et vous donnera toutes les informations utiles dont vous avez besoin, ainsi que des conseils. Il vous enverra ensuite un devis basé sur ce que vous avez convenu.

Le conseil n’est pas de s’arrêter à la première entreprise, mais d’entendre quelqu’un d’autre. Comparer des devis est utile pour ne pas s’arrêter uniquement au prix. Souvent, l’instinct est de choisir la compagnie qui a le prix le plus bas. Le but est d’évaluer le service offert et de voir ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas. Un exemple de service offert est le type de transport fourni ou le type d’emballage. La partie bureaucratique pourrait être exclue du prix indiqué, ainsi que la location de panneaux de signalisation pour le jour du déménagement. Vérifiez que tout est compris.

Comment savoir si l’entreprise de déménagement est fiable?

Déménager n’est pas facile, il est donc toujours préférable de faire appel à des sociétés spécialisées pour éviter le déménagement à faire soi-même. Les entreprises de déménagement les plus sérieuses offrent ces services:

  • véhicules avec suspensions adaptées au transport de matériaux délicats
  • personnel qualifié et embauché régulièrement
  • assistance sur place si vous déménagez à l’étranger
  • emballage de qualité
  • entrepôt pour le stockage des marchandises si vous ne pouvez pas entrer dans la nouvelle maison immédiatement
  • permis et autorisations pour la Suisse et pour un éventuel déménagement international

Le contrat doit être clair et transparent. Pendant l’inspection, posez quelques questions sur le contrat établi. Il vise à protéger les droits des entreprises et des clients. Il comprend ces éléments:

  • les phases du déménagement
  • l’inspection
  • la liste des coûts d’articles par article
  • la préparation du mobilier et des effets personnels
  • comment transférer de l’ancienne maison à la nouvelle
  • opérations douanières d’exportation, si elles étaient nécessaires
  • tout arrêt dans un entrepôt et livraison ultérieure

Pour vous faciliter la tâche, Déménagement Facile démontre depuis de nombreuses années que vous pouvez lui faire confiance pour vos déménagements en Suisse.

Combien coûte un déménagement?

Vous savez maintenant comment évaluer une bonne entreprise de déménagement. Mais comment choisir celui qui vous convient le mieux et réduire les coûts? Tout d’abord, posez-vous quelques questions: quel est le volume des objets que je dois transférer dans la nouvelle maison? Combien de temps ai-je disponible pour m’occuper du déménagement? A quelle distance se trouve la nouvelle maison?

N’oubliez pas que le coût d’un déménagement n’est pas le même pour tout le monde. Voici les variables qui déterminent le coût:

  • la distance entre une maison et une autre (dans la même ville, il est peu probable qu’elle dépasse 1000 euros)
  • les volumes totaux à transporter
  • facilité de démontage et montage des meubles
  • facilité d’accès aux maisons de la rue. Un ascenseur pour accéder aux étages supérieurs coûte en moyenne environ 300 euros
  • les permis d’occupation du terrain public aux deux maisons. Le coût varie d’une municipalité à l’autre.
  • le dépôt, si le déménagement est effectué en deux étapes. Les coûts mensuels vont de 5 à 15 euros par mètre cube.

Comment économiser sur les frais de déménagement

Surtout, débarrassez-vous des choses inutiles. Nous savons qu’au fil du temps, tout le monde accumule des objets (et souvent des meubles) qui ne sont pas vraiment utiles et prennent de la place. Profitez de l’occasion pour faire une belle rationalisation de tout ce que vous avez. Vous verrez que le volume total à transporter sera réduit.

Une entreprise de déménagement peut vous proposer différents prix à différents moments de l’année. Les prix augmentent généralement en même temps que les vacances d’été ou les mois au cours desquels les contrats de location expirent facilement.

Si vous avez suffisamment de temps, prenez soin de l’emballage vous-même. Vous économiserez sur l’estimation finale du déménagement. L’entreprise peut également s’en occuper. Vous aurez certainement moins de stress, mais le coût augmente. A vous de choisir.

Pour les matériaux d’emballage, demandez aux sociétés spécialisées. Souvent, les contenants en plastique réutilisables sont mis à disposition gratuitement. Les boîtes en carton ont plutôt un coût, elles sont plus résistantes que vous ne pourriez en obtenir. Si vous voulez économiser de l’argent, demandez des supermarchés et des magasins. Vous les aurez sans frais.

Pour économiser de l’argent, essayez de synchroniser le jour où vous quittez l’ancienne maison avec le jour où vous entrez dans la nouvelle. Peut-être n’y avez-vous jamais pensé, mais vous pourriez avoir à payer des frais supplémentaires si vous deviez laisser des meubles et autres objets entreposés.