1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment bien choisir les bijoux pour mariage

Lorsque vous organisez votre propre mariage, vous devez pensez à tout et surtout à votre tenue pour la cérémonie. Après avoir choisi votre robe de mariage, vous devez choisir tous les accessoires qui vont avec. Comme c’est un jour qui doit être parfait et inoubliable, la sélection des accessoires peut être vraiment difficile pour ne pas faire de mauvais choix.

Les bijoux représentent des accessoires indispensables qui peuvent égayer de manière optimale votre tenue de mariage. C’est pourquoi il est primordial de bien les choisir. Nous vous proposons de lire cet article qui parle des bijoux de mariage.

 

Le collier

Le collier est un bijou qui est destiné à sublimer votre buste ainsi que votre décolleté. Il est primordial dd choisir des bijoux qui soient assortis lors de son mariage pour ne pas faire de faux pas dans votre tenue. Le pendentif de votre collier doit prendre la couleur de votre robe. Vous devez choisir un collier qui soit adapté à la forme de votre buste ou de l’encolure de votre robe.

Si votre collier est de forme plutôt arrondie ou au ras du cou, vous devez porter une robe à encolure droites.

Si vous avez choisi une robe à encolure en forme de V, vous avez le choix entre tous les types de colliers. Vous avez même la possibilité de porter un sautoir. Ce dernier pourra tomber au creux de votre poitrine. Avec ce genre dd robe, vous pouvez aussi porter un collier recouvert de perles ou de paillettes.

Une robe avec un bustier coupe de manière asymétrique se marie parfaitement avec un collier aussi asymétrique. Le motif principal de la robe doit être placé sur le côté opposé de la bretelle.

Si vous choisissez une robe de mariée qui est nouée autour du cou, aussi appelée à encolure américaine, vous n’êtes pas dans l’obligation de porter un collier. Optez tout simplement pour une paire de boucles d’oreilles du même style que votre robe. Vous pouvez trouver le collier qui peut faire votre bonheur sur ce site.

 

Les boucles d’oreilles

Le choix des boucles d’oreilles peut aussi être difficile. Il existe sur le marché de nombreux modèles de boucles d’oreilles et beaucoup peuvent être associés à une robe de mariée.

Si vous portez un collier qui est imposant et voyant, vous devez choisir des boucles sobres et discrètes.

Si vous voulez des boucles longues, choisissez un modèle fin qui ne surcharge pas votre visage.

Un mode fantaisie avec des plumes est adapté pour une robe simple. Vous pouvez porter des boucles d’oreilles originales qui reprennent les détails qui sont sur la robe de mariée comme des fleurs, des strass ou des perles par exemple.

Le bracelet

Le bracelet peut apporter une touche d’élégance et ne doit pas du tout surcharger votre tenue de mariage. Vous devez porter un bracelet sur seulement l’un de vos poignets. Si vous aimez plutôt les mitaines ou les gants, oubliez le bracelet.

Le choix du bracelet doit résulter de quelques critères. Il doit être bien travaillé et d’une qualité exceptionnelle. Le bracelet de mariage doit également être léger et discret pour vous permettre de bien bouger vos mains sans être gêné. De plus, ce bijou ne doit pas faire de l’ombre à votre bague de fiançailles.