1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Voyagez en toute liberté : 8 raisons de louer un Van aménagé !

Pouvoir partir, sans avoir prévu de destination réelle, et être immédiatement en vacances, avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main, est un sentiment que les campeurs connaissent très bien et que toute personne devrait essayer. En effet, passer des vacances dans un van aménagé est une expérience unique. Et si vous n’y avez jamais pensé, ces 8 bonnes raisons vous feront changer d’avis !

1. Pour des vacances moins chères.

Les vacances en Vans ne sont pas seulement passionnantes, elles représentent également une alternative peu coûteuse, et sont amusantes aussi bien pour le couple que pour le groupe. En outre, les coûts de location d’un van aménagé et d’essence peuvent être répartis de manière égale sur tous les autres voyageurs.

2. Vous êtes votre propre maître.

Les problèmes d’hôtel sont bien connus : des horaires fixes pour l’enregistrement, le départ et le petit-déjeuner déterminent la routine quotidienne, respecter les horaires du bus ou du train, etc. Toutefois, si vous voyagez en Van, vous êtes votre propre maître. Vous pouvez partir en voiture et arriver quand vous voulez et vous allonger le matin sans manquer le petit-déjeuner, et vous pouvez également vous passer des autres moyens de transport.

3. Pas de problème avec les bagages.

Qui veut explorer le monde en vacances d’été, connaît l’éternelle peste des bagages ! Après chaque séjour à l’hôtel, il est encore temps de faire vos valises et d’espérer ne rien oublier. Ensuite, vous vous serrez avec des valises, des sacs à dos et autres dans la voiture ; contrairement à un Van aménagé, où tous vos bagages peuvent être trouvés facilement dans la garde-robe.

4. Vous pouvez voyager avec votre chien.

Les propriétaires de chiens connaissent ce fameux problème. Le chien doit être autorisé à vous accompagner en vacances, mais cela est malheureusement difficile à réaliser pendant des vacances classiques. La plupart des hôtels interdisent les chiens dans leur chambre, et les longs trajets en bus, en train et à proximité des véhicules sont synonymes de stress pour vos amis à quatre pattes.

5. Vacances au grand air.

Nous aimerions tous passer nos vacances à l’extérieur, surtout en été. Que ce soit à la campagne, à la plage ou à la montagne, l’air frais lors d’une soirée douce est propice à la détente. Malheureusement, vous trouverez rarement un hôtel au beau milieu d’une nature magnifique.

6. Vacances économiques en hiver.

Même en hiver, les vacances dans une maison mobile constituent à la fois une alternative intéressante et peu coûteuse. Surtout dans les stations de ski, où les chambres d’hôtel près des pistes sont très demandées pendant la saison hivernale. Cela signifie d’une part des prix élevés et, d’autre part, des halls d’entrée encombrés dans l’hôtel.

7. Assez d’espace pour vos équipements.

Que ce soit le ski, le surf, l’alpinisme ou le vélo de montagne, tout sport nécessite du bon équipement, qui à son tour à besoin de sa place pour être transporté. Vous n’êtes pas sans savoir que les voitures classiques atteignent rapidement leurs limites, et conduire à la plage en bus ou en train avec une planche de surf est tout sauf amusant.

8. Une ambiance très particulière.

Partir en vacances à deux et rentrer à la maison avec de nombreux nouveaux amis : cela n’est généralement possible que lors des voyages en Vans. Parce que la communauté du camping est souvent une famille engagée, avec une ambiance hautement conviviale.