1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment bien installer le papier peint Do It Yourself ?

Le papier peint Do It Yourself est devenu actuellement un très bon moyen de décorer soi-même son intérieur. Ce concept vous aide, non seulement à disposer d’un endroit avec un style unique, mais aussi d’un lieu entièrement à votre image. Lorsque vous voulez un papier peint DIY, vous devez l’installer seul sur vos murs. Cette étape n’est pas une mince à faire, c’est pourquoi nous avons écrit ce guide pratique qui vous permet de savoir comment placer votre papier peint.

Vérifier si le mur est absorbant

Avant de poser le papier peint, vous devez commencez par vérifier si votre mur est absorbant. Cela vous permet de bien choisir le produit avec lequel vous devez le coller et d’installée produit sur une surface inappropriée sur laquelle le papier pourra tout de suite décoller.

Pour réussir cette étape, vous devez vérifier la porosité du mur qui doit être absorbant. La technique de la goutte d’eau est très efficace pour cette vérification. Prendre une éponge mouillée et la presser contre le mur. Si la goutte peut rouler jusqu’en bas, le mur n’est donc pas absorbant. Au contraire, si cette dernière s’atténue petit à petit, la surface est absorbante. Dans ce cas, la colle peut adhérer de manière optimale et vous pouvez espérer bien installer votre papier peint.

Pour être sûr que l’installation de votre papier soit réussi, vous pouvez opter pour du papier peint pose facile idéal pour le DIY. Ce type de produit est présent sur le marché.

Respecter le temps de détrempe

Si vous choisissez un papier peint classique, vous devez le recouvrir de colle sur leur envers avant de l’installer sur le mur. Avant de le poser, il est tout de même essentiel de respecter le temps de détrempe. Ce dernier est différent selon la colle que vous utilisez et cette étape est essentielle car elle permet au papier de s’imprégner de la colle.

Lorsque vous appliquez la colle, vous devez attendre à peu près 10 minutes avant de l’installer sur le mur.

Faire attention au nombre de rouleaux à acheter pour la pose

Pour bien poser votre papier peint, vous devez calculer de manière optimale le nombre de rouleaux de papier peint dont vous avez besoin. Vous devez considérer le fait que les lés peuvent s’abîmer ou se déchirer.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises et surtout pour ne pas être à court de papier peint, vous devez réviser le nombre de rouleaux à la hausse. Il est vrai que les rouleaux peuvent être chers mais il est plus pratique de disposer d’un lé en plus que de ne pas en avoir assez.

Les points à voir pour un bon calcul sont la surface des murs, les différentes ouvertures, …

Disposer d’une éponge à porter de main

Lors de l’installation, vous devez évacuer la colle sur le côté dans les joints avec l’aide d’une éponge. Vous devez avoir à votre disposition une éponge humide et de l’eau bien propre. Après la pose de chaque lé, vous devez passer l’éponge sur la colle qui a débordé.